Magazine Voyages

Day 3 : Kalbarri coastal Cliffs Hike et Hutt river

Publié le 16 janvier 2015 par La Grenouille Bleue @LaurieBullich

Au niveau du 3ème jour, je ne me réveille pas du tout comme une fleur. J’ai mal au crane, j ai dormi 2 heures, et par dessus tout ma dignité a un pied à terre. Et dire que la veille, l’américain a préféré se barrer avec miss j’aime les fleurs et je mange pas d’animaux. L’espoir se pointe, au milieu de toute cette déchéance, Robin m’amène un café au lit. Je l aime.

Pour couronner le tout et m’achever : ballade matinale de 9km dans le Kalbarri National Park !

Ca longe la cote et ça s’appelle Kalbarri coastal Cliffs Hike. Cette rando est l’une des plus belles de toute la cote ouest australienne. Elle suit un chemin au top des falaises et offre un panorama magique sur l’océan indien.

Elle nous offre une vue imprenable sur la plage, les falaises, l’océan, les spots de surfs. Il y a même des points d’observations des baleines. A pied ou en vélo, vous découvrirez que cette succession de falaises n’a rien à envier à la great ocean road.

960143_10202934722221550_4941452984199974639_n
Vous aurez aussi de grandes chances d’apercevoir des dauphins. Le gros gros problème, c’est les mouches. C’est un enfer. Elles ne rêvent que de s’infiltrer dans votre nez, bouche, et de sucer votre liquide lacrymal. Donc un conseil, gardez toujours une petite place dans la valise pour votre filet à mouche . L’entrée au Kalbarri National park coute 12 dollars par voiture par jour. Prenez au moins 2 litres d’eau et de la nourriture avec vous.

10264440_10202858749522280_5857298853924422997_n

« DOLPHINS !!!! » Quelqu’un a crié.

Une troupe de 6 ou 7 dauphins nagent le long de la cote sur notre gauche. C est magnifique…. A notre droite notre chasseur Stefan a repéré un groupe de kangourou.
Pendant la rando, Carole me place un «  tu sais quoi, moi vais te dire : il fait sale, négligé et l’allemand est beaucoup mieux». Alors celle la, une vraie toulousaine avec la franchise qui va avec. Elle a refait ma journée.
Durant l’après midi c’est visite de l’état de Hutt River. C’est un état indépendant en Australie bien que sans reconnaissance internationale. Elle émet des timbres, des monnaies et même des passeports. Tout le monde a donc eu son passeport tamponné par l’état de Hutt river.

Le soir c’est french crêpe party. Avec la toulousaine et mon ami Romain, nous nous lançons dans la fabrication de crêpes pour 18 personnes. Succès garanti !
Pour finir cette soirée en beauté, je m’allie avec Robin pour virer Romain et Brano de leur chambre privée et la récupérer. C’est luxueux ! Comme quoi le karma goes around, comes around.

Cette nuit là, mon esprit flottait à milles lieux de là … en Norvège surement .


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


La Grenouille Bleue 31 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine