Magazine Sport

Événement : La maman du défunt, Albert Ebossé à Tizi-Ouzou

Publié le 16 janvier 2015 par Observ

La capitale de la grande Kabylie a vécu ce jeudi un après-midi émouvant et ce, à l’occasion de la visite de la mère du défunt attaquant de la JSK, Albert Bodjongo Ebossé.

Accompagnée par le cousin du défunt Albert, George Bodjongo en l’occurrence, la mère de l’ancien buteur des Canaris, en Algérie depuis mardi dernier ou elle à eu assister à la cérémonie de la remise du Soulier d’or décerné mercredi a titre posthume à sa son fils, par le journal « El Khaber Erriadi » a visité plusieurs quartiers du chef-lieu de wilaya. A son arrivée aux environs de 14h30 dans la capitale du Djurdjura, Mme Bodjongo s’est rendue d’abord au stade du 1er-Novembre où son fils Albert avait laissé sa vie le 23 Août dernier, à l’issue du match JSK-USMA comptant pour la 2e journée du championnat. Une fois sur place, elle a déposé une gerbe de fleurs à l’entrée du tunnel qui mène aux vestiaires où son fils avait rendu l’âme. Un moment fort mouvant. La mère du défunt joueur des Canaris n’a pu retenir ses larmes. Par la suite, la Maman du défunt Ebossé a té conduite à l’hôtel Amraoua où la JSK est en stage bloqué depuis plus d’une semaine. Sur place, le président Hannachi kabyle qui l’attendait sur les lieux l’a rencontré pour la première fois. Profitant de cette occasion, le boss des Canaris Hannachi lui a expliqué aussi que son fils était le chouchou des supporters de la JSK avant de la rassurer concernant l’histoire d’argent que les avocats engagés par le père d’Albert réclamaient ces derniers temps. Pour leur part, les joueurs de la JSK étaient également sous une forte émotion lorsqu’ils ont appris la présence de la maman de leur défunt coéquipier Ebossé dans la réception de l’hôtel. Ils ont présenté leurs sincères condoléances à la famille de leur ancien défunt partenaire en lui confiant qu’’ils n’arrivent toujours pas à s’en remettre de cette tragédie qui a frappé le club, la région de Kabylie et l’Algérie en général. De leur coté, mis au parfum de la présence de la mère d’Ebossé à l’hôtel Amraoua, quelques supporters n’ont pas hésité à aller rapidement acheter un bouquet de fleurs et une écharpe aux couleurs de la JSK pour les offrir à la mère éplorée de leur défunt attaquant vedette et chouchou. Madame Bodjongo a beaucoup apprécié ce geste. Avant de prendre la route sur Alger, Madame Bodjongo a été reçue au siège de la wilaya de Tizi Ouzou. Un geste qui l’a touchée énormément. C’est le DJS de Tizi Ouzou, Dahmane Iltache, qui est venu à l’hôtel pour la conduire au siège de la wilaya où le premier magistrat de Tizi Ouzou l’attendait. Ce sera d’ailleurs la dernière escale de la maman du défunt canonnier des Canaris qui quittera sous une forte escorte la ville des Genets aux environs de 17h00.

Ils ont dit …

Madame Bodjongo, Maman du defunt Albert Ebossé

« Albert me manque énormément »

«La mort de mon fils Albert est une tragédie. Je n’arrive toujours pas à supporter cette douleur. Il me manque énormément, il manque à toute la famille. A 15 heures de ce fatidique 23 août, il m’a appelé et demandé de suivre le match à la télé, il a insisté même à ce que je ne le rate pas. Albert est mon deuxième fis que je perds sur un terrain de football et croyez-moi c’est trop pénible. Mais tout ce que j’ai vu à Tizi Ouzou m’a soulagée ; maintenant, je sais que mon fils était très apprécié par les supporters de la JSK. Hannachi m’a bien reçue, il m’a parlé sans faire de calculs, c’est un grand monsieur. Maintenant je comprends pourquoi Albert appelait Hannachi « mon papa ». Je n’oublierai pas aussi cette visite à Tizi Ouzou, une belle ville que mon fils aimait beaucoup. J’ai été vraiment émue, je ne m’attendais pas à un tel accueil »

Mohand Cherif Hannachi, Président de la JSK

«Sa mort m’a fait renter à l’hôpital »

«Croyez-moi Mme, nous sommes aussi peinés que vous. Ce n’est pas vous seulement, ce n’est pas la famille Bodjongo seulement qui a perdu son fils, la JSK a perdu un grand joueur, Ebossé était le chouchou des supporters. La mort d’Ebossé a été un terrible choc. C’était un grand choc pour moi. Sa mort m’a fait renter à l’hôpital. J’ai été hospitalisé en France et en urgence à cause de la mort tragique d’Ebossé. A ce jour, nous n’arrivons pas à résister ni à surmonter notre douleur. Albert était un joueur exemplaire très estimé de tous. Il avait des amis partout et son poids dans l’équipe est connu de tout le monde. Je peux vous rassurer que la JSK n’abandonnera jamais la famille d’Ebossé et que nous serons toujours et tout le temps à vos côtés. A la JSK, on a été tout le temps correct avec nos joueurs. Je vous donne ma parole d’honneur que vous aurez votre argent jusqu’au dernier centime.» dira Hannachi très ému à la Maman d’Ebossé.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Observ 7060 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine