Magazine Cinéma

[TEST] DLC : inFamous First Light (PS4)

Par Evilredfielduniverse
FICHE TECHFL [TEST] DLC : inFamous First Light (PS4)
Par EvilRedfield,

inFamous Second Son m’a beaucoup plu. L’arrivée d’un DLC nous mettant dans la peau de Fetch, avec donc la promesse d’un seul pouvoir et surtout, l’absence de karma (imposé par le scénario de First Light) suffirait-il prolonger le plaisir ?

Retour à Seattle, deux ans plus tôt…

Le jeu nous met donc dans la peau d’Abigail « Fetch » Walker, porteuse du pouvoir néon, qui recherche son frère Brent dans Seattle. Alternant phase de jeu dans Seattle, deux ans auparavant, et phase de jeu dans le présent, enfermée à Curdan Bay, vous découvrirez vos pouvoirs au fur et à mesure de l’aventure qui se révéleront être plus puissant que celui de Delsin dans Second Son.

inFAMOUS™ First Light 20150112164530 [TEST] DLC : inFamous First Light (PS4)

Peu de nouveauté de gameplay hormis quelques spécificités liées au pouvoir de Fetch tels que les anneaux de néon qui boosteront votre vitesse, mais globalement, on retrouve les mêmes idées et missions annexes que dans Second Son : des orbes à retrouver pour gagner des points d’expériences et ainsi upgrader vos capacités, des tags lumineux à faire, des drones de police à détruire, des courses contre des lumens qui vous rapporteront plus d’XP… rien de très innovant.

Les missions se suivent et reste assez similaires. Vous devez à tout prix retrouver votre frère disparu dans une explosion. Shane, un nouveau personnage vous y aidera en contrepartie de votre habileté à dégommer les flics et autres gangs.

inFAMOUS™ First Light 20150113095528 [TEST] DLC : inFamous First Light (PS4)

Un air de déjà-vu, déjà joué.

Au final, un sentiment de déjà-vu ressort fortement du DLC, surtout en ce qui concerne les missions annexes, qui auraient pû être un peu plus recherchée… Après, ne boudons pas notre plaisir car arpenter les rues de Seattle est toujours aussi grisant tant le sentiment de toute-puissance est présent. Ajoutons à cela, le charisme indéniable de la belle Fetch, qui met une belle plus-value à la réalisation excellente, comme l’est celle de Second Son.

inFAMOUS™ First Light 20150113091823 [TEST] DLC : inFamous First Light (PS4)

Et pour quelques heures de plaisir de plus…

Pour environ 5 heures de jeu dans la campagne, en comptant, selon votre habileté, les défis de Curdan Bay, First Light est relativement léger en durée de vie. Notons que le DLC ne spoile en rien le scénario de Second Son (préquelle oblige), vous pourrez aussi bien y jouer avant qu’après le jeu principal.

inFAMOUS™ First Light 20150112162538 [TEST] DLC : inFamous First Light (PS4)

Gratuit jusqu’à fin janvier avec le PS+, je ne peux que vous le conseiller ! En version payante, il est un poil cher (14.9 € en démat et 19.90€ en boite, ne nécessitant pas le jeu original). Ou alors attendez une hypothétique version « Bundle » ou « Complete » regroupant le DLC et le jeu.

inFAMOUS™ First Light 20150113151108 [TEST] DLC : inFamous First Light (PS4)

J’AIME !!
  • Fetch !
  • La puissance du néon.
  • Toujours aussi magnifique
J’AIME MOINS…
  • Le manque flagrant de nouveauté
  • Un peu cher ou pas assez long

14 [TEST] DLC : inFamous First Light (PS4)

Tous les screenshots proviennent de ma PS4 avec ou sans le mode photo du jeu.

[TEST] DLC : inFamous First Light (PS4) Par EvilRedfield, inFamous Second Son m’a beaucoup plu. L’arrivée d’un DLC nous mettant dans la peau de Fetch, avec donc la promesse d’un seul pouvoir et surtout, l’absence de karma (imposé par le scénario de First Light) suffirait-il prolonger le plaisir ? Retour à Seattle, deux ans plus tôt… Le jeu nous met donc dans ...

Vue d'ensemble des tests

GRAPHISMES
BANDE-SON
GAMEPLAY
DURÉE DE VIE
78

CORRECT

Résumé : inFamous First Light est un bon DLC qui prolonge de quelques heures le plaisir que procure Second Son. Seulement, il est trop court ou trop cher pour le peu de nouveauté qu'il propose.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Evilredfielduniverse 466 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte