D’ici les deux prochains mois, les 14 magasins Sony situés au Canada disparaîtront, entraînant la perte de 90 emplois selon l’entreprise.
Alors que l’attention médiatique était principalement tournée vers la fermeture des 133 magasins Target au pays annoncée hier, la filiale canadienne du géant nippon de l’électronique informait CTV News d’une décision similaire. Sony Canada n’a toutefois pas commenté sur les raisons de son départ.
Sony invite ses clients canadiens à se procurer ses produits auprès d’autres détaillants, sa boutique en ligne ou par téléphone.
Selon le site web de l’entreprise, 14 boutiques Sony ont actuellement pignon sur rue au Canada : 3 en Alberta, 3 en Colombie-Britannique, 6 en Ontario et 2 au Québec (dans les villes de Montréal et Québec).
Dans son communiqué, Sony invite ses clients canadiens à se procurer ses produits auprès d’autres détaillants, sa boutique en ligne ou par téléphone. L’entreprise continuera de soutenir les détaillants Sony autorisés, leur permettant ainsi de continuer à vendre les produits de la marque et de fournir un soutien aux clients.
En ce qui concerne les garanties et le soutien technique liés aux produits vendus dans ses boutiques, Sony communiquera avec ses clients afin de leur fournir la nouvelle marche à suivre.