Magazine Livres

Éclat Nocturne

Par La République Des Livres @republiquelivre


Cette nuit où sa liberté lui a été arrachée.
Cette nuit où sa vie lui a été volée.

Loin de ses proches, Kate se retrouve prisonnière d'un univers aussi fascinant qu'effrayant, aux côtés de son bourreau, le beau et troublant Matt... Face à ses ennemis et ses sentiments naissants, Kate se bat pour préserver son identité. Mais sait-elle seulement qui elle est ?

Ce livre, je voulais le lire depuis quelques temps, d'autant plus que j'avais beaucoup aimé le précédent roman de l'auteur, et c'est grâce à mon partenariat avec les éditions Calepin que j'ai pu le découvrir.

Kate se réveille dans un endroit qu'elle ne connait pas. Petit à petit, les souvenirs lui reviennent. En fait, elle a été enlevé par Matt et Sébastien lors d'une soirée entre amis pour être emmener dans ce lieu parce qu'elle possède selon eux un don qu'ils appellent le Solus. Mais elle n'accepte pas du tout la situation et va leur faire vivre un enfer. C'est assez flou mais en dire plus reviendrai à vous spoiler.

Ce roman est très prenant parce tout simplement on veut savoir ce qui est arrivé à Kate. Chaque révélation nous maintient en haleine. C'est un roman remplie de magie et dans un univers unique je dois bien le dire. Je voulais comprendre d'où venaient les dons de Kate et surtout elle devient une fille recherchée par tous.

L'héroïne Kate m'a beaucoup plu. Elle a très fort caractère. J'ai aussi beaucoup aimé son courage et surtout sa détermination, elle n'a jamais céder face à ses adversaires malgré tout ce qu'elle a enduré. J'ai aussi aimé que malgré son attirance pour Matt elle ne lui cède pas pendant très très longtemps. ça change des autres romans où les héroïnes cèdent dès les premiers chapitres.

Parmi les autres personnages, il y en a deux pour qui ça avait mal commencé c'est Matt et Sébastien au début, je ne pouvais pas les supporter parce qu'ils sont assez froid et arrogant. Puis au fil des chapitres, on découvre d'abord Matt et notre regard change. Mais le changement le plus surprenant provient pour moi de Sébastien, je n'en reviens toujours pas.

Et puis il y a les autres personnages qui eux sont attachants comme Soren et Aélia que j'ai adoré dès le départ.

J'ai passé un excellent avec ce roman coup de cœur, le premier de l'année. Une histoire haletante dans cet univers fantastique qui m'a totalement conquise et que je vous encourage à découvrir.

Éclat Nocturne
Éclat Nocturne

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


La République Des Livres 379 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine