Magazine

Les Fourasses 2008 : un footballeur et un ancien blogueur du coin !!!

Publié le 26 mai 2008 par Vincent Bellais

Toujours autant de plaisir, et un peu d'appréhension au regard du parcours assez exigent, à prendre le départ de cette course qui mêle portions sur route et chemins de bois.
Comme à l'habitude le départ fut donné sur le stade du complexe sportif de la Sapinière et dès les premiers mètres le futur vainqueur de l'épreuve prenait quelques longueurs d'avance sur ses concurrents.
Le passage dans le parcours de santé est toujours assez délicat ; en effet la masse de coureur nous oblige à courir les uns derrière les autres et il est assez difficile d'appréhender le terrain (j'aime bien avoir quelques mètres devant moi bien dégagés pour voir où je mets les pieds !!!). D'ailleurs aussitôt l'entrée sur le parcours de santé une violente chute (heureusement sans gravité) s'est produite juste devant moi. Une fois que l'on aborde la descente vers la rue de la forêt les choses sont plus claires : plus d'espace pour courir.
Au pied du chemin de Hardeval (la plus grosse difficulté de la course) Frédéric Biancalani (le défenseur latéral gauche de l'ASNL) me laissait sur place (je ne le reverrais plus jusqu'à l'arrivée). Cette longue portion du parcours faite d'une montée très pentue, de faux plats...est assez difficile à gérer ; jusqu'à début de l'interminable il faut rester concentré et bien doser son effort.
La fin de la course était sans réelles difficultés.
Je termine cette épreuve en 44'28" (3'20" de mieux qu'en 2006).

Podium :
Cherutich - 30'59""
Larhalmi- 32'12"
Lanteri Minet- 32'44"

PS : à l'arrivée j'ai retrouvé un ancien blogeur du coin : Julien m'avouait courir depuis une année maintenant. Alors je lance un appel à tous les autres blogeurs du coin : viendez courir avec nous !!!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vincent Bellais 8 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte