Turquoise bay à Ningaloo reef est la plus belle plage qu’il m a été donné de voir en Australie. Plage de sable fin, eaux plus que transparentes… accompagné avec une météo parfaite un vrai paradis.
On est maintenant à Ningaloo, à 1200km au nord de Perth sur la cote ouest Australienne entre Coral Bay et Exmouth. Le site a été officiellement inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Aujourd’hui c’est plage, chill, snorkeling, bronzette….
C’est le paradis pour le snorkeling car les coraux les plus proches se situent à 100m du bord ! Le récif de Ningaloo n’a rien à envier au récif de la Grande Barrière de Corail. Il est plus petit mais plus reculé, moins visité.
Ningaloo c’est aussi le lieu idéal pour nager avec les requins baleines. Les requins baleines sont les plus gros poissons au monde et ils séjournent dans ces eaux d’avril à juin. Chez nous, le groupe avait opté pour un tour opérateur à Coral Bay. On en trouve d’autres à Exmouth, il faut compter environ AU$365/personne pour cette activité.
Je pars donc en expédition avec mon masque et mon tuba, j’ai pu voir un petit requin et quelques raie manta mais pas de tortues à ma grande tristesse. Je fais partie de cette catégorie de gens qui n’ont pas de caméra waterproof , telle qu’une go pro pour ne pas la citer. Donc pas de photos sous la mer.
C’est dans cette bulle de paradis , qu’éclate la 3eme guerre mondiale entre la france, la hollande et les états unis d’Amérique. Non parce que trop c’est trop à un moment on peut pas avoir toute l’Europe non plus ! Au final le girl power l’emporte. L’Amérique c’est finit.
Pour célébrer cette victoire, nous nous délectons d’un des plus beau coucher de soleil du road trip dans le camping de Kurrajong à Cape Range National Park qui se situe à 150m de la plage. $10 par adulte par nuit.
Pour la première fois durant le road trip, j’ai décidé que ce soir la j’allais me coucher de suite après le repas, lire un bouquin, me coucher tôt….J’etais donc dans la tente à 22h avec Zillah quand les premiers grêlons ont commencé à tomber… Et ce fut le commencement d’une très très longue nuit…