Magazine

Remplacer les pubs par des oeuvres d'art

Publié le 27 mai 2008 par Pach
Une publicité, en plus d'être encombrante, n'est vraiment pas très esthétique et désagréable pour n'importe quel internaute. Certes, elle permet de payer l'hébergement (et parfois même plus) de certains sites ou blogs mais, pour ma part, je déteste tout ce matraquage publicitaire.
Je vais donc vous présenter une extension de Firefox que je trouve très pratique : Add-art. Cette extension remplace les publicités Internet par des œuvres d'art.
I. Présentation
Voici donc la présentation de Add-art (traduite du site officiel) :
Add-Art est une extension Firefox Open source actuellement développée par l'équipe du site Eyebeam qui remplace les publicités des sites Internet par des œuvres d'art. Ces œuvres d'art sont renouvelées tous les quinze jours et regroupent des œuvres d'artistes aussi bien contemporains que ceux des siècles précédents.

Avant et après Add-art

II. Téléchargement
Pour installer Add-art, il vous suffit de cliquer ici. Firefox installera cette extension automatiquement (il vous faudra ajouter add-art.org dans vos sites de confiance auparavant).
Ensuite, redémarrez Firefox, une fenêtre apparaîtra en vous demandant de choisir un site. Choisissez la liste française, vous aurez ainsi la liste des principaux sites publicitaires (afin que Firefox puisse reconnaître les publicités).

Les différentes listes

Voila, désormais 99% des publicités seront remplacées par des œuvres d'art. Bon surf :)
Vous trouvez cet article intéressant ?
Merci de cliquer ici :


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pach 91 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte