Magazine Politique

Le préfet de police de Paris interdit la manif anti-islam de ce dimanche

Publié le 17 janvier 2015 par Leforik
Le préfet de police de Paris interdit la manif anti-islam de ce dimanche

Le rassemblement du mouvement identitaire « Riposte laïque », initialement prévu dimanche 18 janvier 2015 dans la capitale française, a été interdite par le préfet de police de Paris. Cette manifestation devait avoir lieu place de la Bourse dans le 2e arrondissement.

Le mouvement d’extrême-droite est connu pour sa haine de l’islam et des musulmans (« islam hors d’Europe » c’est eux), d’où la nécessité en cette période de couper court à toute provocation. De plus, les militants identitaires sont connus pour leurs actions « provocs » comme investir un Quick halal déguisés en porc ou alors leurs aperos « saucisson-pinard » de trottoirs…

Screenshots_2015-01-17-21-59-34

Pour la manif, ils avaient mis le gros paquet avec une vidéo montage dont ils ont le secret parsemée de clichés des plus anxiogènes empruntés dans des zones de non-droits à l’étranger, le but étant de faire le plus peur possible avec des messages, des images, des sons. On y voit aussi Hervé Gourdel, ce français récemment assassiné en Algérie. La vidéo s’interrompt pour montrer enfin la « resistance » ( en attendant la libération?) avec les manifestations d’extrême-droite en Europe comme en Angleterre ou plus récemment en Allemagne avec le mouvement Pediga très critiqué par la chancelière chancelière allemande Angela Merkel qui avait, lors des voeux 2015, appeler le peuple à ne pas se joindre à la manifestation hebdomadaire du mouvement qui se déroule tous les lundis à Dresde.

L’extrême-droitisation de l’Europe est en marche. Avec la menace islamiste en plus, les acteurs de la paix ont du pain sur la planche.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Leforik 65386 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine