Magazine Culture

Moundir de Koh-Lanta nous présente sa compilation fitness "Survivor" (Interview)

Publié le 18 janvier 2015 par Urbanfusions

Publié par la rédaction le 18.1.15

Moundir de Koh-Lanta nous présente sa compilation fitness


Moundir, l'aventurier de Koh-Lanta est de retour depuis peu avec une compilation fitness baptisée "Survivor"; l'occasion pour nous d'en savoir plus sur cette forte personnalité qui fourmille de projets.

Bonjour Moundir, avant de parler de ta compilation "Survivor", nous aimerions revenir sur Koh-Lanta car tu es k'un des candidats marquants toutes saisons confondues, comment expliques-tu cette popularité ?
Je ne sais pas comment j'explique cette popularité, c'est peut-être le montage ou peut-être ma personnalité qui ne rentre pas dans les codes d'une télé-réalité où les candidats sont formatés et essaient de surjouer. J'ai eu la chance de participer à cette aventure exceptionnelle qui est gravée en moi et il y a plus eu une évolution chez moi plus qu'un jeu de rôle que l'on peut donner dans un programme.

D'ailleurs tu as participé trois fois à Koh-Lanta, quelle a été ta saison préférée ? La première ou les autres ?
Indéniablement la première en 2003 qui restera à tout jamais inoubliable. Chaque édition est différente car la dernière j'ai vécu une amitié exceptionnelle avec Philippe mais c'est vrai que 2003 restera gravée dans ma mémoire.

Qu'est-ce qui est le plus dur dans Koh-Lanta ?
Le plus dur dans Koh-Lanta c'est l'humain ! C'est pas les scorpions ou les bêtes croyez-moi.

Tu reviens avec une compilation intitulée "Survivor" spécial Fitness. C'est assez inattendu pour ceux qui ne te connaissent pas, est-ce que tu peux nous la présenter ?
En fait avant de vous la présenter ce qui est important pour moi c'est surtout les rencontres. Moi j'aime bosser avec des gens passionnés et faire de jolis projets donc je ne vous cache pas qu'on m'a proposé plusieurs fois de faire de la musique comme beaucoup. Les reprises d'Herbert Leonard c'était même pas possible (rires).Ce qui était intéressant c'était de relier ma personnalité avec mon métier c'est à dire préparateur physique avec la musique. Donc le projet qui était le plus adapté c'était de faire une compilation sur l'entrainement avec des musiques où l'ont peur faire des beaux entrainements, des steps avec tous les artistes qui nous ont fait danser ces dernières années et qui sont dans l'air du temps. C'est l'équipe de Madison Music (Big Ali) qui s'est occupé de ce disque avec un travail en amont donc il n'y a pas de prises de tête.

Est-ce que l'on t'a imposé certains morceaux ?
On ne m'impose rien du tout, je ne travaille pas comme ça. Aujourd'hui je travaille pour moi donc vous vous doutez bien que si je travaille pour moi c'est pas pour que l'on m'impose des choses. Je suis à l'écoute, il y a des choix qui doivent être faits donc j'ai laissé Madison Music me guider mais j'ai un regard, on me consulte c'est un vrai travail d'équipe donc on a mis des musiques qui me ressemble et qui ressemblent aux entraînements que je fais que ce soit salsa, body pump...

As-tu un exemple des morceaux que l'on retrouve dans la playlist ?
Oui bien sur, je vais vous en donner un, par exemple celui que tout le monde connait de Lucenzo feat. Big Ali qui est Vem Dançar Kuduro. Il y a aussi Copacabana de Salomé de Bahía. C'est latino, c'est de la zumba c'est frais et ça donne envie de bouger tout simplement.

Tu as une forte personnalité, est-ce que t'on caractère t'a parfois jouer des tours avec des célébrités ?
(Rires) Moi je m'embrouille pas pour rien, donc oui je défends mes valeurs, les choses qui me touchent. Moi je fréquente pas le monde de la nuit donc quand une célébrité ou un artiste se la joue moi je ne le calcule pas. Tant que ça ne touche pas ma famille ou moi je ne me prend pas la tête.

Est-ce que tu regardes la télé-réalité ?
Je ne suis pas un assidu de la télé-réalité. Forcément je regarde Koh-Lanta, Pekin Express à l'époque. Je regarde aussi pas mal d'émissions de cuisine comme Top Chef ou Masterchef ou des reportages. En fait je regarde toutes les émissions où il y a un vrai but, avec des professionnels et des valeurs.

Tu multiplies les collaborations et les activités. Tu a un partenariat avec la société Winamax, es-tu un fan de poker ?
Je suis un vrai passionné de Poker. Ce jeu m'apport énormément de choses tant dans l'approche des gens que dans la psychologie du comportement. Ca me procure des sensations uniques que je ne retrouve pas dans le sport ou ailleurs. C'est vrai que le poker fait partie de ma vie et dans les projets que je monte. J'ai la chance d'être avec la meilleure room de France qui s'appelle Winamax. On
s 'éclate, on s'amuse. Pourvu que ça dure.

Urban Fusions est un site musical donc nous aimerions savoir quel est ton style de musique ou ce que tu écoutes en ce moment ?
Je suis très large, je peux passer du R&B, de la Soul ou du classique. La en ce moment je suis en train de me passer la compilation de Franck Sinatra. C'est vrai que je peux aussi écouter de la variété Française comme Maurane ou Eddy Mitchell. Le mardi je peux écouter Maurane tu vois. Mon artiste du moment c'est Jamie Foxx.

Ecoutez sans plus attendre la compilation "Survivor" de Moundir.

Moundir de Koh-Lanta nous présente sa compilation fitness

Moundir de Koh-Lanta nous présente sa compilation fitness

Moundir de Koh-Lanta nous présente sa compilation fitness

Moundir de Koh-Lanta nous présente sa compilation fitness

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Urbanfusions 130633 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte