Magazine

Salon du Chocolat Lyon : 5 places à gagner !

Publié le 03 novembre 2014 par Foodopinion
Il est déjà ce temps de l'année que j'affectionne tant ! Venue la fin d'octobre ce n'est pas Halloween qui m'enchante mais bien l'arrivée du Salon du Chocolat ! Cette année il se tient du 8 au 11 Novembre au Centre de Congrès à la Cité Internationale de Lyon.
Salon du Chocolat Lyon : 5 places à gagner !
Le Salon du Chocolat est l'occasion pour tous les fans de la fève de voyager et de découvrir toutes les possibilités qu'elle offre. A travers les allées, vous découvrirez de nombreux stands tenus par les exposants. Tout se passe dans la plus conviviale des atmosphères et les producteurs ont à cœur de vous faire découvrir leurs produits. Je vous donne quelques noms d'exposants sur lesquels il vous faudra absolument s'attarder : Bernachon, Bouillet, Chocolatier François Pralus (vous connaissez sa brioche aux pralines j'espère !), Délices des Sens, In Cuisine, Le Comptoir de Mathilde (mes pâtes à tartiner d'amour), les ustensiles Maridée Créations, Philippe Bel (MOF please), ... etc ... et le très lyonnais Voisin (déjà testé le coussin ?). Ce sera aussi l'occasion de rencontrer de nouveaux chocolatiers moins connus mais tout autant talentueux !
Salon du Chocolat Lyon : 5 places à gagner !Mais une journée au Salon du Chocolat c'est aussi des animations gratuites par les chefs de l'Atelier des sens, un espace Chocoland pour accueillir les enfants et les laisser expérimenter avec le chocolat. Vous serez aussi ravis de retrouver des démonstrations avec des chefs reconnus et talentueux qui se relaient pour vous faire saliver en réalisant leurs plus belles créations autour du chocolat ! Vous pourrez croiser Sébastien Bouillet en personne, Laureline de Laureline's Corner (Salon de thé de Lyon), le pâtissier du bouchon chic Daniel & Denise, le chef pâtissier du Tetedoie, le pâtissier de chez Georges Blanc (juste 3 étoiles Michelin hein ...) et même Grégory Cuilleron de Top Chef season 1. Tout ce beau monde c'est pour VOUS épater et vous faire partager leur passion et leur savoir-faire.
Comment parler du Salon du Chocolat sans parler du défilé de robes en chocolat ? Événement phare de la journée où les artisans chocolatiers et les grands chefs sont fiers de vous présenter leurs réalisations sur un podium. Du grand spectacle !
Oubliez ce que vous pensiez savoir sur le chocolat. Si vous avez envie de goûter les inventions les plus originales et savoureuses autour de ce produit que tout le monde aime, c'est l'occasion en or. Mais tout le monde ne peut pas se le permettre. C'est pour cela que, bonne nouvelle, je peux vous faire gagner 5 places ! Comment ? C'est très simple, vous n'avez qu'à déposer un commentaire sur cet article où vous expliquez brièvement ou pas pourquoi vous souhaitez décrocher votre sésame. Parlez-en à vos amis si vous voulez qu'ils vous accompagnent ! Mais dépêchez-vous, c'est un concours flash et les gagnants seront désignés dans 48h soit mercredi 5 Novembre à 23h59. 


A vous de jouer ;-) !

Voilà les gagnants suite au tirage au sort :
J'aurais vraiment aimé tous vous faire gagner, vos messages étaient tous inspirés ! Malheureusement, il n'y a pas que des heureux ce soir ... La prochaine fois peut être !
Chacha Dre
Ouakariii
Andy
Marion
Annie M 
Salon du Chocolat Lyon : 5 places à gagner ! Donnez-moi vite votre adresse (par le formulaire de contact à côté) que je vous envoie votre invitation par la Poste ! Il me faut vos adresses avant midi sinon les places n'arriveront pas à temps et vous perdez votre tour !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Foodopinion 779 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte