Magazine Beauté

Nourrir et hydrater les cheveux

Publié le 18 janvier 2015 par Hairaddict20

Nourrir et hydrater quelle est la différence partie 2

Comment différencier un cheveu mal nourris, mal hydraté ??

Pour commencer les cheveux ont plus besoin d’eau donc d’hydratation que de nutrition. L’hydratation du cheveu passe par l’eau pensez à boire !!! (Eau, thé, jus de fruit…) car tout commence par l’intérieur.
Ensuite privilégiez les soins légers à base d’eau en premier ingrédient :
vapo, spray hydratant, lait capillaire, émulsion …L’hydratation est donc le premier pas pour préparer vos cheveux à la nutrition pour la nutrition.

Favoriser le bain d’huile, le scellage aux huiles et/ou aux beurres végétaux, les soins et masques hydratant.
Sachez que les corps gras permettent de protéger les cheveux, de faire en sorte que les écailles du cheveu soient bien « emboîtées » et couchées les unes sur les autres rendant la fibre du cheveu lisse ce qui va aider à éviter les nœuds et les cheveux emmêlés.

Comment savoir si un cheveu manque d’hydratation et/ou est mal nourri ???

Le manque d’hydratation :

Il se caractérise par un cheveu terne, il ne reflète plus la lumière, ils sont rêches, indomptables, les coiffures ne tiennent plus. Ils sont bien sur secs commencent à s’affiner et tendent vers une casse du cheveu. Un cheveu mal hydrater ne tient pas longtemps et se détériore plus vite

Un cheveu mal nourri :

Est un cheveu très sec, les fourchent sont très présentes et donc les cheveux deviennent cassants. Ils perdent du mouvement et s’emmêlent très facilement

D’une façon générale les cheveux ont besoin d’eau et de gras pour être malléables, brillants et en santé techniquement le fait d’avoir une bonne alimentation de boire beaucoup apporte l’hydratation, et le gras (nutrition) est amené par le sébum.

Cependant, d’autres éléments entrent en compte. Les éléments extérieurs (vents, pluie temps sec….) mais aussi les mauvaises habitudes de coiffages brushing coloration de frisages ….. Alteres ‘l’équilibre de nos cheveux en ce qui concerne les cheveux bouclés, frisés ou crépus leur forme en spirale n’assure pas un écoulement total du sébum de la racine à la pointe. D’où l’importance d’apporter les soins nécessaires aux cheveux.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hairaddict20 49 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog