Magazine Focus Emploi

4 leçons que je retiens de la fermeture de Target Canada

Publié le 18 janvier 2015 par Kimauclair

La fermeture du Target au Canada a fait l'objet de plusieurs analyses dans les médias. Les gestionnaires derrière l'entreprise ont commis des erreurs dans cette aventure de courte durée. Je me suis inspirée de ce cas pour vous partager les leçons que j'en retiens.

Il faut bien connaître les attentes des consommateurs du marché convoité avant de le percer

D'après moi, les dirigeants de Target n'ont pas pris le temps de bien se renseigner sur les attentes des consommateurs canadiens afin de s'assurer de répondre à leurs besoins. Ils ont voulu aller trop vite .

Trouver ce qui vous différencie de vos concurrents est important

Target est arrivé au Canada alors qu'il y avait déjà de grands joueurs bien implantés comme Wall Mart. Contrairement aux États-Unis, l'entreprise n'est pas parvenue à se distinguer de ses concurrents. Notamment à cause des prix qui étaient plus élevés et l'inventaire qui était différent des États-Unis.

Ce n'est pas le marketing qui va changer la perception de votre entreprise

C'est connu, le marketing peut créer des attentes très élevées. Lors de l'arrivée de Target au Canada, je me rappelle d'avoir été séduite par l'image de marque dans l'ensemble. J'aI été attirée d'y aller rapidement dès leur entrée à Québec. Dès lors de ma première visite, je n'ai pas remarqué de grandes différences avec leurs concurrents. En tant que consommatrice, j'y suis retournée à quelques reprises et j'ai délaissé par la suite.

L'expérience client est ce qui a de plus important

Aujourd'hui, il est très important d'être présent là où se trouvent les consommateurs. Même s'ils n'achètent pas toujours en ligne, ils visitent les sites Web avant de faire un achat ou pour avoir une idée des produits disponibles. Dans le cas de Target Canada, le site Web n'était pas à point comme celui des États-Unis. Il n'offrait pas la même expérience en ligne. Ils auraient dû prendre le temps d'adapter leur site web comme celui des États-Unis.

À vous la parole maintenant. Est-ce que vous ajouteriez d'autres leçons à retenir de la fermeture du Target Canada ? A+

4 leçons que je retiens de la fermeture de Target Canada


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kimauclair 2558 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine