Magazine Voyages

Les rencontres font les beaux voyages

Publié le 18 janvier 2015 par La Grenouille Bleue @LaurieBullich

Plus de 2000km en 15 jours. Des paysages magnifiques, l’immensité du western australia et des rencontres inoubliables. 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Quand on me demande ce que je retiens le plus de mon voyage en Australie et de ce road trip sur la cote ouest c’est les gens.

Je savais dès que je les ai rencontré que je ne serais pas déçue. Ils ont fait mon voyage, ils l’ont rendu beau, insolite, inattendu, excitant. A quoi sert d’être dans le plus bel endroit du monde si on ne peut pas le partager?

C’est incroyable combien on a pu partager en 15 jours. Ils m’ont fait apprendre sur moi, sur eux, sur le voyage, sur les rencontres en général. Vivre avec eux 24/24 a été une chance. Les paysages magiques ont été transcendé en moments uniques et intenses.

Durant ce road trip on était tous des backpackers. Des backpackers venus d’horizon différent, de pays différents, d’âge différent, d’éducation différentes, de bagages différents mais avec tous une même envie, l’envie d’aventure et l’avidité de tout connaitre, de se connaitre, en simplicité, sans masque.

Le stress a été absent grâce à l’organisaition parfaite de ce road trip.

Des relations profondes se sont noués rapidement. Je ne me souviendrais sans doute pas de toutes les conversations mais j’en garde des images, des flashs, des sourires, des soirées, de l’ivresse avec chacun d’entre vous.

Ce road trip au paradis c’était le cadre parfait pour débuter des idylles, il y en a quelques unes… qui ont duré le temps du voyage. En même temps, il fait chaud il fait beau et les personne avec qui vont etes sont formidables et supers canons ! Comment résister !

Pour autant qui dit amitiés et idylles rapides et passionnées dit déchirements et adieux poignants.

On s’est donc séparé à Broome. Robin et Corina sont partis à Bali, un van avec les garçons se rendent vers le nord à travers Kakadu, Romain et les filles vont au Kimberley , on perd Mike l’Australien qui rentre à Perth , Carlos a trouvé un job de bartender à Broome et Giuilo rentre en italie. Je décide de prendre un bus direct avec Carole, Marielle , Lewis et Duncan pour Darwin. Et pour moi l’aventure va vite s’arrêter parce que je suis fauchée.

10299971_10202934302411055_4343236460338008565_n
Ces 17 personnes , je ne les oublierais jamais, même si j’ai noué des liens plus forts avec certains d’entre eux, j’ai des images et des souvenirs avec chacun d’entre eux. Merci Facebook qui me permet de suivre le parcours de chacun au bout du monde.

Les rencontres font les beaux voyages : Duncan , Zillah, Lewis, Romain, Andrea, Romain, Carole, Brano, Willie, Caroline, Corina, Marielle, Stefan, Mike, Carlos, Giulio it was a pleasure and don’t forget : all you need is love. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


La Grenouille Bleue 31 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine