Magazine

Une petite pochette pour protéger mon carnet.

Publié le 06 janvier 2015 par Annabelle Werlé
Comme je vous le disait dans mes deux derniers articles, je suis partie en vadrouille chez mes beaux parents pour les fêtes. Quelques temps avant de partir, j'ai un peu réfléchi à ce que j'allais embarquer de mes bagages & moi je suis le genre de meuf qui se ballade toujours avec un ( ou plusieurs ) carnet(s) , pour y noter toutes sortes de conneries. Donc du coup, je ne pouvais pas partir en vadrouille sans avoir au moins un carnet sur moi. Sauf que, mon sac étant absolument dégueulasse à l’intérieur, je ne pouvais pas juste y balancer mon carnets comme ça dedans quoi. Du coup, bah je me suis cousue une petite pochette afin d'y glisser mon carnet pour le protéger.
Une petite pochette pour protéger mon carnet.Vous pouvez d'ailleurs juger à quel point elle a été utile, vu qu'elle est déjà absolument dégueulasse !
Matériel nécessaire : - du tissus - du fil à peu près du même coloris - un ruban - ciseaux - aiguille - épingles -
Donc pour réaliser cette petite pochette : 
Déjà, j'ai fouillé ma boite à bordel créatif ( oui, parce que j'ai beau la ranger régulièrement, à chaque fois que je l'ouvre c'est de nouveau le merdier là dedans ) à la recherche d'un morceau de tissus assez grand pour que je puisse le doubler en le pliant en deux. Ensuite, bien à plat, j'ai plié les bords & les ai marqués avec des épingles avant de les coudre, afin d'avoir des bords des bords bien nets & non pas tout effilochés. & puis, j'ai retiré les épingles de marquage ( évidemment ) . Après ça, sur l'envers du travail & avec mon carnet comme aide pour les dimensions, j'ai repéré les marquages suivants pour placer les coutures des bords & du rabat. Je les ai marqués avec des épingles, cousu & retiré les épingles (encore ) . Hopla ! Je retourne le travail sur l'endroit afin de pouvoir coudre le ruban qui servira à refermer la pochette. Pour cela, j'ai simplement repéré le milieu de mon ruban pour le coudre au milieu de rabat.
Voilà voilà. Pas très long a expliquer & puis pas très compliqué à réaliser. Y'a plus qu'a glisser un ou deux carnets nécessaires à ma survie loin de chez moi.
Une petite pochette pour protéger mon carnet.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Annabelle Werlé 2820 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte