Magazine

Un hachis parmentier revisité pour l'hiver.

Publié le 08 décembre 2014 par Annabelle Werlé
Hello Hello ! Aujourd’hui on est lundi & le lundi c'est ? Bah non. Pas de Draw On Monday pour moi aujourd'hui. Si vous vous souvenez pas du thème annoncé il y'a deux semaines pour cette nouvelle édition, c'était : les 7 péchés capitaux. & j'ai été incapable de trouver quoique ce soit à faire pour ce thème. Je me disait que si je devait faire quelque chose, je devais traiter les 7 péchés & pas un seul, & au final bah... j'ai rien fait. L'ours m'avait bien conseillé de dessiner 7 pêchers avec un italien qui disait "capito ?" , mais je me sentais incapable de dessiner un italien. Donc voilà. Tout ça pour dire que pas de Draw On Monday ici aujourd'hui. De plus, les créatrices de ce rendez vous on décidé de faire une pause jusqu'en janvier, pour cause de planing surbooké, donc il n'y'aura plus de Draw on Monday avant janvier. Mais c'est pas grave, je vais bien trouver d'autres choses à poster d'ici là !

Bon du coup, puisqu'il y aura pas de dessin, de quoi on parle aujourd'hui ?

Eh ben , pour la peine, j'ai décidé de faire un article bouffe. Bah ouai, comme ça on reste un peu dans le thème puisque la gourmandise est l'un des 7 péchés capitaux. & je dirais que c'est celui qui me caractérise le plus. Donc, on continue dans lignée des recettes d'automne / hiver. Après les panais aux poires, la soupe de butternut, le gratin de topinambours & le flan de potimarron, je reviens en ce beau lundi tout gris pour revisiter un grand classique : le hachis parmentier. Oui, oui, oui. Le hachis parmentier, tout le monde adore ça, non ? De la viande & des patates dans un seul & même plat, comment ne pas aimer ? & avec du potimarron en plus dedans , comment ne pas aimer encore plus ?! Donc allez, on est partis !
Liste de courses : Un hachis parmentier revisité pour l'hiver.- un potimarron - 3 ou 4 petites patates - de la viande hachée -- 1 oignon - de la crème fraiche - du beurre - sel & poivre - 
- Coupez votre potimarron en 8 quartiers, coupez la queue, ôtez les pépins, & épluchez le. Épluchez également vos pommes de terres. Coupez moi tout ça en cubes - de la taille que vous voulez, on s'en fout un peu. & balancez ces cubes dans un grand volume d'eau bouillante salée. Laissez cuire jusqu'à ce les légumes soient très tendres - vérifiez la cuisson en y plantant la pointe d'un couteau. - Pendant ce temps, commencez à cuire votre viande hachée. Faites la revenir à la poêle, dans un filet d'huile,  avec un oignon préalablement émincé & un peu de sel.  - Une fois que vos légumes sont bien cuits égouttez les, puis mettez les dans un saladier. Ajoutez y du beurre & de la crème & écrasez moi tout ça avec un presse purée, ou à la fourchette, ou comme vous voulez. Perso pour ma purée, la crème & le beurre on suffit à la rendre onctueuse, mais si vous trouvez la votre trop épaisse vous pouvez toujours rajouter un peu de lait. Salez & poivrez à votre convenance ( moi, j'ai même rajouté un peu de muscade, parce que la muscade, c'est la vie ). - & puis voilà hein, comme pour un hachis parmentier classique, versez la viande dans un plat à gratin, étalez votre purée par dessus. Vous pouvez aussi parsemer un peu de gruyère par dessus, mais ça, ça dépend des gouts. Enfournez & laissez gratiner. - Servez ( avec quelques feuilles de salade si ça vous chante ) . Dégustez. 
Un hachis parmentier revisité pour l'hiver.
Bon appétit !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Annabelle Werlé 2820 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog