Alors, commençons par réunir le matériel nécessaire :
- un joli tissus de votre choix - du ruban - du fil, assortit à la couleur de votre tissus dans l'idéal - - quelques petites épingles à couture - une aiguille à coudre - une paire de ciseaux -
- Commencez par couper votre tissus dans la dimension souhaitée, à vous de juger la taille que vous voulez pour votre petite pochette. Choisissez le sens dans le quel vous allez le plier ( le pli sera le bas de la pochette ) puis pliez & marquez à l'aide d'épingles les bords qui seront cousus. Vous voyez ce que je veut dire là ? Parce que à moi même ça me semble pas très très clair...- Ensuite, à l'aide de votre ruban, estimez la longueur du rebord qu'il vous faudra en haut pour " l'enfermer " ( non sérieux, ça veut dire quelque chose ce que je dis là ? la photo au dessus vous aidera peut être à comprendre ce que je raconte... ) & en laissant votre ruban dans le pli, marquez le avec des petites épingles. Faites ça pour les deux rebords hauts. Je vous conseille de laisser le ruban dedans, même si c'est chiant pour coudre, parce que ce serait encore plus chiant de devoir ensuite le renfiler une fois le bords cousus. - Une fois que tous vos bords sont marqués, vous pouvez passer à la phase couture. Donc, on coud d'abord les rebords hauts avec le ruban, en veillant à ne pas coudre le ruban avec le tissu, sinon ça va pas marcher quand vous voudrez refermer votre pochette. Puis, on plie le tissu sur l'envers & on couds les bords. En veillant toujours à ne pas coincer le ruban dans la couture, laissez donc les deux petits bords d'où sort le ruban ouverts . ( & ce que je dis n'a toujours aucun sens à mon avis )- Tout est cousu ? Eh bah voilà. Vous avez plus qu'a retirer toutes les épingles, retourner votre pochette sur l'endroit, & à y fourrer tout ce que vous voulez ( votre matos à couture, vos produits de beautés, vos culottes sales... à vous de voir ce que vous voulez en faire ! ) .
Voilà voilà... J'éspère que vous avez à peu près compris mes explications,
mais si ce n'est pas le cas, vous pouvez toujours me poser des questions, j'essaierais d'y répondre du mieux que je peux, promis !