Magazine Sport

Ligue 1 (16e j), ce mardi : ESS –USMA l’attraction du jour

Publié le 19 janvier 2015 par Sebti2135

Le MO Béjaia, champion d’automne, sera sur du velours mardi lors de la rentrée des classes de Ligue 1 algérienne de football, en accueillant le NA Hussein Dey, tandis que les regards seront braqués vers l’affiche ES Sétif- USM Alger.
Les  »Crabes », qui détiennent deux points d’avance sur les deux co-dauphins, l’USMA et l’USM El Harrach, espèrent creuser l’écart à l’occasion de la réception du NA Hussein Dey, premier club relégable, au moment où les Usmistes et les Harrachis auront la mission difficile respectivement à Sétif et à Larbaâ.
C’est L’USMA, qui s’est bien renforcée durant le mercato d’hiver, qui aura la tâche la plus délicate, car elle rendra visite à une équipe de l’ES Sétif en quête de rachat après sa surprenante défaite à domicile face au MC Oran (2-1) en match retard de la 15e journée.
Les Harrachis eux, même s’ils ont passé une trêve quelque peu agitée après la grève des joueurs pour réclamer leurs salaires, misent sur le déroulement à huis clos de leur match sur le terrain du RC Arbaâ (9e) pour rester en contact avec le leader.
Pour sa part, le MC Oran (5e) bien relancé après son succès ramené de Sétif, ambitionne de poursuivre sa dynamique de bons résultats en profitant de son match en déplacement face à la JS Kabylie (7e), toujours privée de son stade et ses supporters.
Les Oranais, même avec un effectif décimé, se déplaceront au stade de Mohammadia (Alger) avec un moral au beau fixe pour rééditer l’exploit de Sétif.
Mais leur mission ne sera pas facile face à des  »Canaris » qui ont terminé en force la phase aller, et qui se produiront pour la première fois, sous la houlette de leur nouvel entraîneur, le Français Jean-Guy Walemme.
Le CS Constantine (6e), qui a soufflé le chaud et le froid au cours de la phase aller, sera en danger à Alger, quand il rendra visite au CR Belouizdad (9e) qui ne veut désormais plus gaspiller des points chez lui au stade du 20-août.
Même ambition chez L’ASM Oran (8e), auteur d’un retour tonitruant lors des dernières journées de la première partie du championnat, et qui est bien partie pour remporter le derby de l’ouest face à lUSM Bel Abbès (12e), et son nouvel entraîneur Boualem Charef qui avait débuté la saison au MC Alger.
Au bas du classement, l’ASO (15e) souhaite entamer son opération résurrection du terrain de la JS Saoura (9e), alors que le MC Alger (16e et dernier), grosse déception de la phase aller, n’a pas d’autre choix que de mettre un terme à 11 journées sans victoires en s’imposant à domicile face au MC El Eulma, premier club non relégable.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sebti2135 7060 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine