Magazine Sport

Rafik Halliche « Nous allons tout donner pour ne pas avoir de regrets »

Publié le 19 janvier 2015 par Sebti2135

Le défenseur international algérien, Rafik Halliche, a indiqué dimanche que l’équipe nationale jouera pour la victoire lundi face à l’Afrique du Sud, au stade de Mongomo (20h00), en match comptant pour la 1ère journée (Gr C) de la Coupe d’Afrique des nations CAN 2015 en Guinée équatoriale (17 janvier-8 février).

« Nous devons absolument réussir nos débuts et l’emporter face à l’Afrique du Sud. Le plus important est d’être bien organisés sur le terrain et éviter de commettre des erreurs », a affirmé Halliche lors d’un point de presse tenu au stade de Mongomo.

Dans l’autres match du groupe, le Sénégal affrontera le Ghana, également lundi, au stade de Mongomo (17h00). « Nous sommes conscients de la tache qui nous attend lors de cette CAN, d’autant que tout un peuple réclame le trophée qui nous échappe depuis 25 ans, nous allons tout donner pour ne pas avoir de regrets », a ajouté le sociétaire de Qatar Club.

Interrogé sur son état physique, Rafik Halliche, contraint de déclarer forfait pour l’unique match amical disputé face à la Tunisie (1-1) le 11 janvier, s’est dit « prêt » à tenir sa place face aux « Bafana Bafana ».

« Je me suis complètement rétabli de ma blessure et je me sens prêt pour tenir ma place lundi », a rassuré Halliche. A la veille de cette rencontre, l’ancien joueur d’Académica Coimbra (Portugal), a parlé d’une « pression positive » que ses coéquipiers « ont réussi à gérer ».


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sebti2135 7060 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine