Magazine Politique

Lettre ouverte des philosophes arabes au «Calife en chef» des Djihadistes à la con…

Publié le 19 janvier 2015 par Letombe

Lettre ouverte des philosophes arabes au «Calife en chef» des Djihadistes à la con…

Philosophie Magazine nous livre quelques extraits en français, je pose çà là, ça va me faire un billet à moindre frais pour ne pas dire un " billet de feignasse ". Partageons l'avis des oulémas....

5. Il est interdit par l'islam d'ignorer les réalités contemporaines lorsqu'elles enseignent des règles légales " La "jurisprudence pratique" est l'application de la charia, qui s'adapte aux réalités et aux circonstances dans lesquelles les gens vivent. Il faut identifier leurs problèmes, difficultés et capacités particuliers auxquels ils sont soumis. Comme le dit Ibn Quayyim (in I'lam Al-Muqui'een, IV, p.157). 4. Il est interdit par l'islam de tuer des innocents Ne tuez aucun homme, car Dieu vous l'a défendu, sauf pour une cause juste. (Coran, 17, 33) Je vais vous lire ce que votre Seigneur vous a défendu : ne lui associez aucun être, traitez vos pères et vos mères avec générosité, ne tuez pas vos enfants à cause de la pauvreté : nous vous donnerons de quoi vivre ainsi qu'à eux, soyez éloignés aussi bien du dehors que de l'intérieur des turpitudes, ne tuez point les hommes, car Dieu vous l'a défendu, excepté si la justice l'exige. Voilà ce que Dieu vous recommande, pour que vous compreniez enfin. (Coran, 6, 151)

Tuer une âme est haraam, c'est-à-dire interdit et inviolable sous la loi islamique. Par ailleurs, il est aussi dit :

Celui qui aura tué un homme sans que celui-ci ait tué un homme ou semé le désordre dans le pays sera regardé comme le meurtrier du genre humain. Et celui qui aura rendu la vie à un homme sera regardé comme s'il avait rendu la vie a tout le genre humain. (Coran, 5, 31)

Toi, tu as tué des innocents qui n'étaient pas armés, juste parce qu'ils n'étaient pas d'accord avec tes opinions.

3. Il est interdit par l'islam de tuer des émissaires, des ambassadeurs et des diplomates, de même qu'il est interdit de tuer des journalistes et des aides humanitaires. Toutes les religions interdisent de tuer les émissaires et autres messagers, comme le dit Ibn Masoud, in Musnad (VI, p.306).

Les journalistes honnêtes sont des émissaires de la vérité. Or toi tu as tué J.Foley et S.Sotloff. Et l'aide humanitaire D.Haines. Tu as commis ce qui était haraam.

2. Il est interdit par l'islam de maltraiter ou de faire du mal aux chrétiens ou tout autre peuple de l'Écriture.

Aux Arabes chrétiens, tu as proposé l'impôt, la mort ou la conversion. Mais tu as peint leurs maisons, tu as détruit leurs églises, et leur a demandé de partir avec ce qu'ils avaient sur le dos, sinon ils étaient tués. Or ils étaient des amis et des voisins, ils ont fait la guerre avec nous.

Dieu ne vous défend pas d'être bons et équitables envers ceux qui n'ont point combattu contre vous à cause de votre religion, et qui ne vous ont point bannis de vos foyers. Dieu aime ceux qui agissent avec équité. (Coran, 60, 8)

L'impôt que tu voulais imposer ne s'applique que dans certains cas. Pour les Arabes chrétiens, il n'est pas valable.

Faites la guerre à ceux qui ne croient point en Dieu ni au jour dernier, qui ne regardent point comme défendu ce que Dieu et son apôtre ont défendu, et à ceux d'entre les hommes des Écritures qui ne professent pas la croyance de la vérité. Faites-leur la guerre jusqu'à ce qu'ils payent le tribut, tous sans exception, et qu'ils soient humiliés. (Coran, 9, 29) Ne combattrez-vous pas contre un peuple qui a violé ses serments, qui s'efforce de chasser votre prophète ? Ce sont eux qui ont été les agresseurs. Les craindrez-vous ? Dieu mérite bien plus que vous les craigniez, si vous êtes croyants. (Coran, 9, 13)

Comme le calife Omar l'a fait, il faut pratiquer la charité, sadaqah, avec ces chrétiens qui ont toujours voulu vivre avec nous.

1. La réintroduction de l'esclavage est interdite par l'islam. Il a été aboli par un consensus universel.

Pas un seul universitaire musulman ne prétendrait que ce n'est pas un but de l'islam que d'abolir l'esclavage.

Qu'est-ce qui peut apprendre ce que c'est que la pente ? C'est de racheter les captifs, de nourrir, aux jours de disette, l'orphelin qui est notre proche. (Coran, 90, 12-14) [...] Ils affranchiront un esclave avant qu'il y ait une nouvelle cohabitation. (Coran, 58, 3)

Dans la Sunnah, voire Ibn Kathir's Al-Bidayah (V, p.284), il est dit que le Prophète Mahomet a libéré les hommes et les femmes qu'on lui avait donné. Tous les pays musulmans sont signataires de conventions antiesclavage scellées par les siècles. Tu es responsable de crimes contre tous les musulmans. "

source: La riposte des oulémas contre les fanatiques islamistes

Aussi, la lettre intégrale est disponible dans plusieurs langues sur cette page:Open Letter to Al-Baghdadi (Join hundreds of Muslim leaders and Scholars worldwide in their Open Letter to Baghdadi).

Merci Romain.


Retour à La Une de Logo Paperblog