Magazine Médias

Des séries, toujours des séries

Publié le 19 janvier 2015 par Sixthematique @Sixthematiques

Lucille vous avait déjà fait part de ses séries préférées, ici et là. Et au cas où vous seriez en panne d’inspiration côté série, pour occuper vos longs dimanches pluvieux par exemple, je vous propose un avis sur les dernières séries que j’ai regardé. Attention, ce ne sont pas forcément mes séries préférées, juste les dernières que j’ai regardées ;)

1- Borgia

Lucille vous avait parlé de The Borgias dans son article. Contrairement à elle, j’ai commencé à regarder Borgia, la version franco-allemande donc, en premier. C’est donc de celle-ci dont je vais vous parler car je n’ai jamais regardé l’autre.
Borgia s’inspire de faits réels concernant la famille Borgia. Tout se passe au Vatican durant la Renaissance, le 1er épisode a d’ailleurs lieu en 1492 (petit rappel d’histoire: découverte de l’Amérique!). Entre religion, trahison, complot, passion du christ ou de la chair, on voit donc évoluer les 4 membres de cette famille bien connue: Rodrigo qui veut devenir pape et ses trois enfants (logique) Lucrezia, Juan et Cesare.
Le petit +: on apprend plein de choses sur l’Histoire.
Le petit -: la série s’est terminée après 3 saisons, dommage car on en redemande encore!

2- Masters of Sex

Je crois que cette série n’est pas très connue et c’est bien dommage!
Comme Borgia, elle s’inspire de faits réels, plus récents cependant. En effet, tout se passe dans les années 50, aux USA, époque à laquelle Virginia Johnson et William Masters vont mener tous les deux une des premières études sur le comportement sexuel… Si l’étude scientifique prend beaucoup de place dans cette série, elle n’en est pas moins intéressante, de plus il y a tout autour d’autres intrigues, que ce soit des histoires d’amour, des problèmes familiaux, une Amérique encore très prude et où le sexe est tabou.
C’est je pense la série que j’ai préféré entre toutes celles que je vous présente aujourd’hui, et bonne nouvelle la saison 3 a été annoncée pour cet été!


Je trouve la bande-annonce particulièrement « vide » mais je vous promets, cette série est géniale! 3- Orange is the new black Tiens donc, ici aussi la série est basée sur des faits réels! En effet, elle est basée sur le livre auto-biographique de Piper Kerman, Orange is the new black: My year is a women’s prison. Vous l’aurez deviné, ça se passe dans une prison pour femmes. Et oui, Piper Chapman, l’héroïne de l’histoire, se retrouve en prison à sécurité minimale pour 15 mois car elle a transporté une valise de drogue il y a 10 ans, pour son amante de l’époque. Petite bourgeoise, elle essaie de se faire à la vie pénitencière, entre les clans, la contrebande et surtout les très fortes personnalités des autres détenues, que l’on apprendra à connaitre petit à petit…
On ne penserait pas à première vue mais en fait cette série est très drôle avec ses personnages tout aussi farfelus les uns que les autres!

4- Downton Abbey

Bon je ne peux pas trop vous en dire actuellement car ça ne fait pas longtemps que j’ai commencé cette série, je n’en suis qu’à la première saison mais c’est plutôt prometteur!
La série débute en 1912 avec le drame du Titanic qui fait périr les héritiers de Downton Abbey. La famille Crawley, se retrouve alors dans une situation délicate: les 3 filles ne peuvent hériter, le domaine et la fortune de la famille sont indissociables, l’héritier est un lointain cousin Matthew Crawley. Ce dernier provient d’un milieu bourgeois et va donc devoir s’habituer à sa nouvelle vie aristocratique. Mais Downton Abbey, c’est aussi une série sur les domestiques, et ce côté là est aussi très intéressant. En tout cas, ça fait du bien de voir une série sans violence, vulgarité et une Maggie Smith géniale dans son rôle de comtesse douairière insupportable.

Et vous, vous regardez quoi en ce moment?
:)

Manon


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sixthematique 2744 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte