Magazine Entreprendre

Participez au plus grand concours euro-méditerranéen de la création d’entreprise

Publié le 14 décembre 2014 par Martinez

DollarsL'entrepreneuriat sera à l’honneur, le 17 mars prochain à Kedge Business School Marseille (anciennement Euromed Management). L’association ACCEDE Provence Entrepreneurs vous donne rendez-vous pour la 17ème édition du Phare, “le plus grand concours euro-méditerranéen de la création d’entreprise”. Ce concours à vocation sociale, ouvert à tous les étudiants et demandeurs d’emploi du pourtour euro-méditerranéen, offre la possibilité aux gagnants de financer leur futur projet d’entreprise.

Le Phare : le concours incontournable pour créer son d’entreprise

Le Phare, c’est d’abord un concours qui a pour finalité de récompenser 7 projets. Les demandeurs d’emploi et les étudiants pourront respectivement prétendre à un prix dans les 3 catégories suivantes: le meilleur projet, le projet le plus social et le projet plus RSE. Un prix sera également réservé au meilleur projet euro-méditerranéen.

En 2014, les gagnants ont pu bénéficier de plus de 60 000 euros de dotation pour porter leur projet.

Pour postuler et tenter de devenir un créateur d’emploi de demain, rendez- vous dès maintenant et jusqu’au 15 janvier, sur notre site www.accede-provence-entrepreneurs.com où vous pourrez remplir votre formulaire d’inscription et candidater au concours !

Le second rôle du Phare est de créer un engouement autour de l'entrepreneuriat. Dans cette optique, la journée s’articule autour d’ateliers et de conférences thématiques animés par des professionnels de l’entreprise. Vous pourrez ainsi, que vous soyez participants ou non, développer vos projets grâce à des conseils personnalisés, échanger avec de nombreux chefs d’entreprise, mais aussi développer votre réseau.

Enfin, la journée se clôture par une conférence du soir présentée par des entrepreneurs de renom. Cette année nous pourrons déjà compter sur la présence de la créatrice de MonShowroom, Séverine Grégoire.

ACCEDE Provence Entrepreneurs en bref !

Depuis sa création en 1996, ACCEDE Provence Entrepreneurs est guidée par l’ambition de « faire d’un demandeur d’emploi aujourd’hui, un créateur d’emploi demain ». Grâce à un savoir faire reconnu dans son domaine, ACCEDE réalise chaque année une trentaine d’accompagnements en création d’entreprise. Ce qui lui vaut à ce jour la création de 213 emplois dans la région PACA.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Martinez 282 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte