Magazine Politique

Le journal Midi Libre caricature Charlie Hebdo et le président français

Publié le 20 janvier 2015 par Leforik
Le journal Midi Libre caricature Charlie Hebdo et le président français

La une du jour du journal local de la région du Languedoc-Roussillon, le Midi Libre est une… caricature! Le média montpellierain a choisi aujourd’hui de parodier la couverture de Charlie Hebdo. Et c’est François Hollande qui semble s’excuser de sa popularité après les attentats d’il y a 2 semaines à Paris contre le journal satirique.

Un sondage IFOP-Fiducial paru hier pour Paris-Match et Sud Radio fait état d’un bond de la côte de popularité du président français: +21%. Il se retrouve à 40% de personnes satisfaites de son action générale. En décembre 2014, soit il y a un mois, il n’était qu’à 19%!

On dit souvent que les français sont râleurs mais ils sont apparemment émotif apparemment. Ils décriaient les résultats du chef de l’état et de son gouvernement. Un attentat plus tard et voilà que François Hollande et Manuel Valls se retrouvent propulsés dans les sondages. La résultante des dommages collatéraux? D’ici quelques mois, on s’attendra que cet effet retombe comme un soufflé, l’émotion passée.

midi libre 20 jan 2


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Leforik 65386 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine