Que faire autour de Darwin le temps d’un weekend ou d’une journée off ?
Je recommande : Litchfield ou Berry Spring.
Si on recherche une excursion dynamique avec plusieurs endroits à visiter dans la journée, des cascades, des ballades : Litchfield !
Si on veut plus une journée tranquilou baignade, barbeuc, relax : Berry spring.
- Si on est amoureux des cascades, Litchfield national park c’est the place to be.
Vous avez plusieurs choix :
- soit vous prenez un tour opérateur à la journée environ 130$. Si vous êtes nouveau à Darwin, opté pour ce tour qui vous ferra faire quelques connaissances.
- soit vous pouvez louer une voiture ce qui revient moins cher que le tour organisé et vous permet de faire votre une journée à votre rythme.
- soit vous pouvez aller camper mais bon courage avec les piqures de moustiques…
Après avoir rouler sur Start Hwy pendant plus d’une heure, prenez à gauche sur Bachelor road et entrez dans le parc National de Litchfiel. Vous aurez un premier arret à faire pour admirer les Magnetic Termites Mounds puis prenez sur votre droite pour aller jusqu’au Buley Campground et se mettre à l’eau aux Buley Rockholes. Continuez un peu plus loin vers Florence Falls. Il y a une petite marche sympa du parking jusqu’au bas de la cascade.
Par contre ne soyez pas surpris si l’endroit est blindé de touristes ! Il y a des cars entiers de touristes qui arrivent au compte goutte. Litchfield est un parc très accessible depuis Darwin car on peut y aller à la journée et il n’est pas non plus nécessaire d’avoir un 4×4. Evitez les weekends pour l’affluence ! Donc ne vous attendez pas à trouver un havre de paix qui réunirait : vous , la nature ,et les cascades. Ca sera vous , tous les autres touristes, backpackers, australiens et les cascades.
Continuez plus loin vers Wangi falls qui sont deux énormes cascades de toute beauté ! Normalement durant la saison sèche on peut se baigner. Il est supposé qu’il n’y ait pas de crocodiles. On dit que le crocodile s’attaque toujours à la proie la plus petite donc mon conseil pour Litchfield : veillez toujours à nager pas très loin d’un groupe d’enfants :) :) :)
Il y a une ballade qui part des Wangi falls et offre un jolie point de vue d’en haut. C’est sympa on a l’impression de marcher à travers la jungle, la végétation est très dense. On peut voir des araignées et apercevoir des petits serpents mortels aussi …On a jamais fini cette marche, pas le temps d’aller jusqu’en haut si on voulait profiter de Tolmer Fall avant le coucher du soleil.
Pour les backpackers, un truc super connu à Litchfield c’est les bush party … Demandez autour de vous ça marche par bouche à oreille.
- Autre moyen d’occuper ses days off : faire un BBQ et une après midi relax à Berry Spring.
Il y a moins de monde à Berry Spring parce que c’est moins populaire que l’extraordinaire Litchfield. Berry Spring est pour moi le meilleur endroit pour un picnic dans une atmosphère calme et relaxante. Il y a de nombreux BBQ à disposition, une eau claire et chaude, une endroit propre, des petits oiseaux qui chantent … le bonheur. Il y a plusieurs piscines naturelles entourées d’une végétation tropicale et si vous arrivez tôt le matin il n’y a quasiment personne. C’est excellent.