Magazine High tech

Test : Movie Cube, The TV Box de EMTEC   Recently updated !

Publié le 20 janvier 2015 par Taytay92i @taytay92i

IMG_1648

Mes chers visiteurs,

Voilà un nouveau joujou fraîchement arrivé sur votre blog préféré. Ce nouveau produit signé EMTEC est un produit très intéressant. Il est bien loin le temps où les boîtiers pesaient plusieurs tonnes. Maintenant, ils sont tellement plus design et plus petit qu’ils tiennent dans une main. Si vous voulez un peu de renouveau pour votre TV, je vous invite à découvrir cette nouvelle box. Mais avant de démarrer, petite présentation :

EMTEC est une entreprise française de vente de matériel informatique, basée à Gennevilliers. Et oui messieurs ! Près de chez moi en plus :)!

EMTEC est une marque propre de Dexxon Data Media, entreprise française de vente de produits informatiques pour le grand public, dont le siège social est situé près de Paris, en France. Issu de BASF, inventeur des premières bandes magnétiques pour l’enregistrement audio, EMTEC élabore des produits liés au multimédia et au stockage des données. La marque est aujourd’hui présente dans plus de 50 pays.

Passons aux choses sérieuses !

Vous l’attendiez, voici l’unboxing :

IMG_1660

Autant le dire tout de suite, il s’agit d’une Box TV qui tourne sous Android 4.2. et qui embarque de bonnes caractéristiques:

IMG_2226

Design :

IMG_1656

Comme vous allez pouvoir le découvrir sur les photos incluses en fin d’article, la box a vraiment la classe. Elle est noire avec un contour laqué de couleur vert (qui me rappelle tout de suite ma Xbox), la classe quoi ! Après on retrouve une télécommande sympa au point de vue du design, elle est de très bonne qualité, elle fonctionne parfaitement bien et réagit bien quand vous la bougez dans tous les sens.

Au niveau du fonctionnement, rien de bien compliqué. Une fois sortie de sa belle boîte et ensuite branchée, tout se commande avec la télécommande ! Génial non ? Son interface et ses services proposés sont agréables à manipuler : Youtube, Play Movies, Play Music et Play Store pré-chargé (une surprise plus bas dans l’article). Pour ça c’est vraiment cool, ça permet de ne rien louper. Le menu principal se compose de 15 icônes comme la photo ci-dessous :

IMG_1668

Mon avis :

C’est une excellente surprise, comme je vous le disais plus haut, la box tourne sous Android 2.2 et est donc capable de faire de belles choses. Notamment, elle peut faire tourner des jeux et lire tout type de formats vidéos : ASF, AVI, FLV, M4V, MKV, MOV, MP4, MPG, TS, RM, RMVB, VOB, WMV. Point intéressant, j’ai pu constater que les films se lisent correctement. Il supporte aussi pas mal de contenus audio et photo, ça fonctionne plutôt bien. L’appareil ouvre l’accès au Google Play Store et permet de faire tourner toutes les applications Android. Cela veut dire que vous aurez même accès aux films, séries TV, et à la musique avec Play film et Play musique. Du coup, j’ai branché une clé USB, ça marche nickel donc pas grand chose à dire à ce niveau.

Ajoutez à cela que vous allez transformer votre télévision en écran géant pour naviguer sur le net avec sa télécommande, avec le moteur de recherche Chrome qui est inclus. C’est beau GEEKIRC, sur un grand écran ! Le seul point négatif est que la box est équipée d’un tuner TNT qui est préinstallé avec son application TV. Cependant, j’ai eu quelques soucis pour mettre la main sur les chaînes. Une fois arrivé, tout roule ! Côté enregistrement, il est possible de mettre la TV en pause ou encore de programmer un enregistrement. Pour l’avoir utilisée de manière intensive pendant plusieurs jours, je peux vous dire qu’elle n’a rien à envier aux box qu’on peut trouver sur le marché. J’ai gardé le meilleur pour la fin : la box accède aussi au service Netflix, et ça c’est chouette ! Si vous êtes fans d’Android et des séries TV comme moi, cette box devrait répondre à vos besoins.

En guise de bonus, voici quelques photos prises au moment du test :

Test : Movie Cube, The TV Box de EMTEC   Recently updated !
Test : Movie Cube, The TV Box de EMTEC   Recently updated !
Test : Movie Cube, The TV Box de EMTEC   Recently updated !
Test : Movie Cube, The TV Box de EMTEC   Recently updated !
Test : Movie Cube, The TV Box de EMTEC   Recently updated !
Test : Movie Cube, The TV Box de EMTEC   Recently updated !
Test : Movie Cube, The TV Box de EMTEC   Recently updated !

Conclusion :

C’est réactif ! Sa taille permet de l’emporter avec nous n’importe où. L’interface est vraiment bien foutu, on contrôle bien toutes les applications installées. On passe facilement d’une vidéo à l’autre sur l’application YouTube, c’est agréable. J’ai vraiment apprécié le clavier de la télécommande tout léger et facile à contrôler. Bref, pour l’instant, j’en suis satisfait ! Pour celles et ceux qui veulent se lancer dans l’aventure. Je vous dirais que c’est le moment de passer à l’action.

Ma note : 7/10

Enfin, pour mettre la main dessus, il faudra débourser la petite somme de 84€98 ne cherchez plus !

Comme d’habitude, c’est un rituel, si vous avez des questions, n’hésitez pas ! Les commentaires sont là pour ça !

À très bientôt sur GeekIrc pour un nouveau test.


Retour à La Une de Logo Paperblog
Par Anthony Cocain
posté le 24 janvier à 13:31

Personnellement j'ai quelque soucis avec cette box : coupures video inopinées, chaînes perdues...

A propos de l’auteur


Taytay92i 20430 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte