Magazine Sport

La chronique d'Emma Fougerat

Publié le 20 janvier 2015 par Chess & Strategy @Chess_Strategy

Notre sélection de livres/logiciels - Débuter aux échecs - Jouer en ligne

Nouvelle chronique, nous avons décidé d'ouvrir nos colonnes à Emma, une jeune joueuse d'échecs qui nous racontera ses aventures sur l'échiquier.

Échecs & Jeunes : Emma Fougerat

Bonjour, Je m’appelle Emma, j’ai 7 ans et je vais vous raconter chaque mois une de mes aventures. J’ai commencé les échecs à 6 ans grâce à mon papi qui m’a offert à noël un petit échiquier, alors que je ne savais pas jouer aux échecs. Mais comme j’avais très très envie d’apprendre les échecs, mes parents m’ont inscrit au club d’échecs de Fontenay-sous-Bois.

Au mois d’avril, mes parents m’ont inscrit à un de mes premiers tournois interclubs où il y avait plus d’adultes que d’enfants et j’avais peur de finir dernière. Mais pendant le tournoi je n’y ai pas pensé et à la fin j’ai fini première des filles. A la fin de l’année scolaire le professeur de mon club d’échecs est parti, alors je suis allée au club de Vincennes.

Les échecs de Vincennes Espace Daniel-Sorano – 16, rue Charles-Pathé 94300 Vincennes. Contact: Philippe Vaillant – tél. 06 85 52 86 65 et Émile Hargoues-Turon – tél. 06 68 36 72 39. Lors de mon premier tournoi qualificatif d’Ile de France qui a eu lieu les samedi 29 et dimanche 30 novembre 2014, j’ai obtenu 4½ points et j’ai pris la première place des petites poussines. Je suis devenue championne d'échecs du Val de Marne 2015. A bientôt, pour de nouvelles aventures.

Nos conseils de livres pour les enfants.


Quels livres choisir pour initier les tout jeunes enfants de moins de 8 ans comme Emma ? Nous vous suggérons deux ouvrages de qualité, "les échecs un jeu d’enfant" de Murray Chandler et Helen Miligan. Et pour travailler les combinaisons, "Tactimania" de Glenn Flear.

Pour en savoir plus : Notre chronique Livres


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chess & Strategy 4330240 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines