Magazine High tech

Test de la caméra HD wi fi D-Link DCS 935 L 2   Recently updated !

Publié le 21 janvier 2015 par Taytay92i @taytay92i

Salut à tous

Aujourd’hui, je vous propose le test de la caméra HD wi-fi de chez D-Link, DCS 935 L de son petit nom. Il s’agit d’une caméra qui, une fois connectée à une Box ou un routeur et avec l’aide d’une application dédiée, va vous permettre de surveiller une pièce de votre maison ou de votre entreprise. Bien pratique pour être rassuré en permanence lorsqu’on est loin de chez soi, ou que l’on veut avoir un oeil sur une pièce pendant que l’on vaque à d’autres occupations.

20150120_115716

Pour ma part, ce test tombait à pic puisque, récent papa de jumeaux, j’ai utilisé la D-Link comme un babyphone amélioré : en plus du son, j’ai eu l’avantage d’une image HD de mes enfants. J’ai ainsi pu surveiller leur sommeil tout en préparant les biberons dans la cuisine.

Dés le déballage de la DCS 935, on prend tout de suite conscience de la qualité du produit : des plastiques solides, un petit trépied modulable, des adaptateurs pour prises européennes et américaines, des chevilles pour fixer la caméra au mur (à noter que le cable d’alimentation de 150 cm permet une installation en hauteur sans trop de souci, même si 2m aurait été mieux)

Une fois positionnée à l’endroit voulu, la caméra doit être synchronisée. La procédure est un peu longue mais il convient pourtant de suivre soigneusement le pas à pas. Un conseil : faites les premières synchronisation en ayant téléchargé l’application dédiée et à proximité de la caméra. Dans le processus, la D-Link va d’abord se synchroniser avec votre smartphone puis avec votre box/routeur. Plusieurs mots de passes sont implémentables, précaution fastidieuse mais évidemment indispensable pour garantir la sécurité de la connexion.

Une fois la synchronisation effectuée, la caméra sera pilotable en temps réel depuis votre smartphone Apple ou Android, mais aussi depuis votre ordinateur via le site sécurisé de D-Link. Plusieurs options sont à votre disposition, comme gérer le son ou faire des saisie d’écran. Vous aurez même la possibilité de passer sur un mode nighshot très efficace, ou encore de choisir le mode intermédiaire (pour la luminosité déclinante de fin de journée)

Screenshot_2015-01-18-21-59-54

Mais ce n’est pas tout. D-Link offre aussi plusieurs options de configuration de sa caméra. On commence par la détection de sons et de mouvements. Pour chacun de ses éléments, un menu dédié permet de paramétrer de façon précise le déclenchement d’une alerte : limite de son ou zone de détection de mouvement. Et en fonction de vos choix, vous recevrez une alerte pop-up sur votre smartphone. Efficace et pratique.

Screenshot_2015-01-18-22-00-59

Screenshot_2015-01-18-22-02-09

D-Link vous permettra ensuite d’automatiser l’activation de la caméra via un menu très simple et complet : jours, heures, fréquence. Et bien sûr, la mise en route peut être « forcée » en cas de besoin.

Screenshot_2015-01-18-22-03-38

Screenshot_2015-01-18-22-04-12

En résumé, la DCS 935 L de D-Link est un excellent produit, fiable et particulièrement complet. Elle vous garantira une surveillance optimum de votre maison, avec une qualité d’image très satisfaisante y compris à distance grâce à sa connexion en wi-fi sur votre box. Idéal pour un usage personnel mais aussi professionnel (surveillance d’une entreprise, d’un bureau..)

Pour ma part, j’ai été particulièrement satisfait de ce produit, que je récompense d’un 8 sur 10.

N’hésitez pas à visiter le site de D-Link où vous pourrez retrouver ce produit


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Taytay92i 20430 partages Voir son profil
Voir son blog