Magazine Info Locale

Autocar : Starshipper ouvre une ligne régulière Bordeaux – Clermont-Fd – Lyon

Publié le 21 janvier 2015 par Philauvergne @Philauvergne

La compagnie d’autocar française Starshipper, marque du réseau Réunir, lance une nouvelle ligne entre Bordeaux, Clermont-Ferrand et Lyon, le 30 janvier 2015. Les prix sont à partir de 18 €. Cette ligne va concurrencer la SNCF sur une liaison transversale où le train n’est vraiment pas rapide et permettre à Clermont-fd de profiter de son positionnement central. Mauvaise nouvelle, la partie Clermont – Lyon n’est pas ouverte à la réservation à cause du refus des conseils régionaux d’Auvergne et Rhône-Alpes.

Une liaison quotidienne

Starshipper met en place des trajets quotidiens :

  • un départ de Bordeaux Saint-Jean tous les jours à 13h45, passage à Clermont-Ferrand gare routière à 19h30 et Lyon Part-Dieu, à 22 heures ;
  • un départ de Lyon tous les jours à 11h45, arrêt à Clermont-Ferrand tous les jours à 14h05 pour rejoindre Bordeaux Saint-Jean à 19h25.

Les temps de parcours :

  • Lyon-Bordeaux : 7h40
  • Clermont-Ferrand – Bordeaux : 5h20

Une liaison Clermont-Fd – Bordeaux uniquement

Les clermontois devront se contenter de la partie ouest de la ligne pour rejoindre Bordeaux. En effet, les conseils régionaux de Rhône-Alpes et Auvergne n’ont pas autorisé la compagnie Starshipper à
proposer une ligne Lyon-Clermont-Ferrand, car elle serait en concurrence directe avec la ligne TER gérée par les 2 conseils régionaux. Les clermontois devront donc continuer à utiliser les voitures ou le covoiturage pour aller à Lyon plus rapidement qu’en train !

Les prix

Pour permettre aux voyageurs de découvrir Starshipper, une offre spéciale est mise en place pour les bus circulant jusqu’au 28 juin 2015. De plus, en réservant trois semaines à l’avance, les trajets Bordeaux/ Clermont-Ferrand sont à 18 euros seulement et 27 euros pour les trajets entre Bordeaux / Lyon. Mais, que les usagers se rassurent, en prenant leurs tickets à la dernière minute, les prix des trajets varient peu respectivement à 19 et à 29 euros.

Comment réserver : les réservations s’effectuent directement sur le site www.starshipper.com et auprès d’un réseau d’agences partenaires (Gare Routière de Clermont-Ferrand) ou directement à bord des véhicules le jour du voyage, sous réserve de places disponibles à bord.

Un haut niveau de services dans les autocar

Starshipper a pris soin d’offrir un maximum de confort et de services à tous les usagers. « Nos véhicules Starshipper sont équipés du Wifi gratuit et de prises électriques. Une offre de presse et des boissons sont aussi proposées dans nos cars. Une attention toute particulière est portée aux sièges qui ont été pensés pour un confort maximum ».

INFORMATIONS ET RÉSERVATIONS


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philauvergne 7189 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine