Magazine

Le bonheur de l’amitié

Publié le 19 mai 2008 par Photosmax

Je me souviens qu’à l’époque où je cherchais à sortir du célibat sur un site de rencontre, tout le monde inscrivait sur sa fiche «aime les bons soupers entre amis». Je trouvais ça con parce que c’est à peu près comme dire qu’on aime mieux les câlins que les taloches... ça va de soi. Me semble de voire quelqu’un écrire sur sa fiche : «préfère souper tout seul devant la Poule aux oeufs d'or» !

Samedi soir, au milieu de notre fin de semaine de bricolage, de peinture et d’aménagement d’une tanière de souris, on a vu nos amis Nadine et Richard débarquer avec une bouteille de Champagne dans une main et la petite Catherine dans l’autre. On s’est fait cuire un plein chaudron de homards et on a célébré la naissance, notre achat et l’amitié. J’aime ça... j’adore ça.

Nos filles ont le même âge et s’aiment beaucoup, elles jouent ensemble ou regarde un film sous leurs doudous respectives pendant que les grands discutent, rigolent et partagent. C’est ça la vie : une table avec des amis autour. On a pas besoin de mise en scène, de protocole... juste l’envie d’être ensemble, de passer du bon temps.

Highslide JS
    Un sourire pour le gros kodak du monsieur !

Et la prime par-dessus tout ça, c’est de voir cette jolie Catherine qui n’a que deux mois et qui nous fait de beaux sourires.

En fin de semaine prochaine, c’est la saison de camping qui débute. Si tout va bien, on devrait aller camper avec nos amis Éric et Nat (qui attendent un bébé tout neuf pour décembre) et voici encore de belles occasions de passer du bon temps avec des amis autour d’une table de pique-nique ou d’un feu de camp.

Ensuite, ça sera la pêche avec la gang à Jean-Paul... et le lac Castor avec plein d’amis...

Finalement, je suis fier de l’écrire : J’aime les bons soupers entre amis !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Photosmax 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte