Magazine

Mon bureau au sous-sol

Publié le 15 mai 2008 par Photosmax

Déjà deux semaines que mon bureau est rendu dans une grande pièce au sous-sol. Certains craignaient que je n’aime pas ça, que je manque de lumière, que je m’ennuie tout seul dans ma caverne. Honnêtement, j’avais une petite crainte moi aussi.

Jusque-là mon bureau était dans une des chambres de notre appartement, une belle pièce avec une grande fenêtre, une porte et un balcon qui donne sur la rue. Plein de soleil, dans l’action... un très beau bureau, probablement le plus beau bureau de ma vie. Mon problème était que j’avais de la difficulté à me concentrer sur mon travail avec Sophie qui travaillait juste à côté et Agathe qui jouait dans les autres pièces de l’appartement. Si je les entendais rire, j’avais envie d’aller voir. Quand Sophie parlait au téléphone, je tendais l’oreille pour suivre la conversation, et quand elle avait une nouvelle à m’apprendre, elle surgissait dans mon bureau pour me partager ça. D’autres fois, c’était Agathe qui venait me voir et je ne pouvais refuser ses invitations à danser ou l’écouter me raconter ses histoires pas toujours compréhensibles. De fil en aiguille, je travaillais moins et mes affaires n'avançaient pas à mon goût.

En m’installant en bas, je perds la lumière (quoique j’ai une assez grande fenêtre), je perds un peu de la vie familiale, mais je gagne la tranquillité dont j’ai besoin pour mon boulot qui est assez créatif et qui demande de la concentration. Après deux semaines, je vois la différence. Mes journées sont plus productives et mes coups de fil ne sont plus interrompus. J’ai augmenté le nombre d’heures «vraiment efficace» de chaque journée.

Bref, le changement est très positif. Il reste maintenant à installer quelques tablettes, placer des cadres sur les murs et réviser l’installation électrique. Après ça, j’aurai un vrai bureau pour plusieurs années productives. J’ai même l’espace pour installer une mini salle de bain et un coin-cuisine... ce qui deviendra important si un jour j’ai besoin d’embaucher un (ou des) employé.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Photosmax 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte