Magazine Auto/moto

Acura NSX 2016 : le jour J?

Publié le 22 janvier 2015 par Critiqueauto
Acura NSX 2016 : le jour J?

On l’attend depuis plusieurs années déjà, mais chaque fois que le projet semble aboutir, le géant japonais de l’automobile Honda/Acura trouve une excuse pour repousser les délais. Néanmoins, cette fois semble la bonne puisque la nouvelle NSX 2016 a officiellement été présentée au salon de l’automobile de Détroit. Et Acura a mis la barre assez haute pour ses rivaux tout en mettant l’eau à la bouche des futurs propriétaires de cette NSX qui auront droit à une voiture dont les performances et le prix devraient jouer sur le terrain des Nissan GT-R, Audi R8 et bien entendu, la future Toyota FT-1.

Le parcourt entourant le lancement de cette seconde génération d’Acura NSX n’a toutefois pas été évident puisqu’il a nécessité plusieurs années de recherches. L’une des voitures qui effectuaient des tests sur le célèbre circuit du Nurburgring a d’ailleurs pris en feu. Bref, tout a fait en sorte de retarder l’arrivée de cette nouvelle NSX sur le marché. Néanmoins, vous savez ce qu’on dit, plus une voiture se fait attendre et plus elle sera désirée.

Quelle gueule!

Le premier coup d’Ĺ“il est certainement frappant puisque cette nouvelle NSX aborde un style nettement plus complet que celui du concept précédent présenté en 2013. On se rapproche clairement du produit fini. Et comment lui résister dans cette superbe robe rouge? Bref, Acura a marqué de gros points avec cette NSX révisée.

Un chef-d’Ĺ“uvre d’ingénierie

L’une des caractéristiques qui ont certainement fait le plus saliver les adeptes de bolides au Salon de Détroit, c’est l’aspect mécanique de cette Acura NSX qui propose vraiment le meilleur de ce que l’industrie de l’automobile a à offrir. Elle profite d’un moteur V6 accompagné de deux turbocompresseurs ainsi que d’un moteur électrique, pour une puissance combinée de 550 cheval. Et ce n’est pas tout puisque la voiture bénéficie d’une traction intégrale, d’une boîte automatique à 9 rapports, de freins en céramique composite, d’une suspension en aluminium ainsi qu’une structure largement composée de fibre de carbone.

La conférence de presse suivant le dévoilement de cette nouvelle NSX a été plutôt flamboyante puisqu’il y a eu un échange entre Jay Leno et Jerry Seinfeld à savoir qui serait le chanceux à se procurer la première édition de cette superbe sportive japonaise. Il y a fort à parier que nous le saurons bien assez tôt puisque la production débutera à l’automne 2015.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4697 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines