Magazine Sport

JSK : Wallemme remobilise ses troupes

Publié le 22 janvier 2015 par Sebti2135

La JSK n’arrive pas à enchaîner les victoires. A chaque fois, la série positive qu’elle enclenche s’arrête subitement.

Les Canaris se sont remis, hier, au travail. Cette reprise des entraînements a été mise à profit par Jean-Guy Wallemme pour tenter de remonter le moral de ses joueurs, après la défaite inattendue concédée face au MCO mardi dernier au stade d’El-Harrach. «On est passés totalement à côté de notre sujet et cela ne servira à rien de se lamenter.
On aurait tous aimé débuter la phase retour par une victoire, mais c’est ça le football. On ne gagne pas à tous les coups. Aujourd’hui, les choses sont ce qu’elles sont et il faut faire avec. Le mieux pour nous, c’est d’oublier vite la défaite face au MCO et de se concentrer sur le prochain match face à l’USMA. Ce sera une occasion de nous ressaisir et il ne faudra pas rater ce rendez-vous. On doit tirer les enseignements de ce qui n’a pas marché face au MCO pour ne pas refaire les mêmes erreurs face à l’USMA», a déclaré le coach kabyle à ses joueurs. Wallemme voulait à tout prix remobiliser le groupe qui semblait très affecté par la défaite de mardi. «On a certes perdu face au MCO parce qu’on a mal joué, mais ce n’est pas la fin du monde. Ce sont des choses qui arrivent en football. Beaucoup d’équipes passent de temps à autre à côté, mais ce n’est pas pour autant qu’elles baissent les bras. Je pense que nous avons les moyens pour rebondir. Il suffit juste de croire en vos qualités. Nous avons un match des plus difficiles qui nous attend. Nous devons nous surpasser pour réussir un bon résultat. Face à l’USMA, nous n’aurons pas le droit a l’erreur. C’est vrai que notre tâche ne sera pas facile, mais nous devons tout faire pour prouver que la défaite face au MCO n’était qu’un accident de parcours», a ajouté l’ancien coach de l’USMBA qui devrait sans doute opérer quelques changements au sein de son effectif. Par ailleurs, nous avons appris que les fans des Canaris se préparent à se rendre en masse à Bologhine pour encourager leur équipe. Selon des indiscrétions, la direction de l’USMA aurait réservé 1 000 tickets aux supporters du club kabyle. Par ailleurs, nous avons appris que les membres du comité de supporters de la JSK ont décidé d’organiser une grande marche pacifique le 27 janvier prochain à Tizi-Ouzou pour demander la levée des sanctions contre la JSK. Pour rappel, le stade du 1er-Novembre est sanctionné pour une année ferme assortie d’un huis clos pour six mois. Les supporters des Canaris seront privés d’assister aux matches de leur équipe à domicile jusqu’au mois de février prochain. Le regroupement est prévu au stade du 1er-Novembre à 13h, avant de rejoindre le siège de la Wilaya.
Infosoir


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sebti2135 7060 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine