Il a été décidé par Mozilla, lors du dernier meeting hebdomadaire, qu’une deuxième Release Candidate de Firefox 3 serait nécessaire. « Les conditions nécessaires pour qu’on doive faire une RC2 sont remplies ».
Au total il y a plus d’une bonne douzaine de bugs décisifs, encore appelés “bloquants”, qui sont à corriger avant de penser à une sortie grand public du navigateur. La plupart de ces bugs ont déjà un patch tout prêt à être appliqué. D’autres bugs mineurs ont été relevés, mais ceux-ci ne nécessitent pas de correction urgente (entendez par là : vraisemblablement pas de correction avant la mise à jour 3.0.1).
Si tout se passe pour le mieux, la Release Candidate 2 devrait être disponible pour l’ensemble de la communauté dès le début du mois de juin. Étant donné l’importance des bugs (dont 3 jugés critiques), on comprend l’importance de retarder la sortie de Firefox 3 en passant par une nouvelle version de test. Il est évidemment possible qu’une RC3 soit nécessaire, mais on ne le saura bien sûr qu’après les tests à venir.
D’après Mike Beltzner, l’impact sur la sortie de Firefox 3 devrait être minime et elle est toujours prévue pour la mi-juin.
Tags : Dev, Failles, Firefox 3, Release Candidate