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Les 10 bonnes pratiques pour réussir sa création d’expérience

Publié le 22 janvier 2015 par Leautisse @Intermediius

Petit point marketing : l’expérience est au coeur de l’engagement. Donc de la réussite de votre entreprise ou de votre projet. Elle est l’élément clé d’appréciation et d’évaluation de vos publics. Que ce soit pour communiquer, pour élaborer votre offre, pour développer la relation avec vos parties prenantes…(et j’en passe), elle est un facteur central de votre activité.

Pour faire simple,

  • Au niveau communication, elle aide à articuler le bouche à oreille
  • Au niveau start up, elle permet de créer de la participation… récurrente
  • Au niveau management, elle permet de créer du changement positif

Le design d’expérience se développe depuis quelques années, mais nombreux sont encore les porteurs de projet à ne pas investir suffisament de temps et d’argent (un peu plus que… zéro en fait).

Voici donc une petit TOP10 des bonnes pratiques en matière de création d’expérience :

  1. Rebondit sur actualité
  2. Permet passage à l’acte
  3. Introduit du jeu / plaisir enfantin / découverte
  4. Permet de changer de perspective
  5. Modifie son environnement immédiat
  6. Fais vivre la vie de quelqu’un d’autre
  7. Donne quelque chose à raconter
  8. Connecté à aspirations du moment
  9. Permet de partager
  10. Se vit comme une petite histoire

Vous pouvez aussi les lire sur slideshare (et profiter des exemples) ici :

Et comme dirait l’autre…

Bon voyage !


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