Vous n’êtes pas un surhomme et vous ne pourrez donc pas tout gérer. Choisissez les sujets pour lesquels votre présence est indispensable. Pour le reste, il vous faudra avoir confiance en votre équipe.
Si possible en fin de journée ou en début de matinée. Cela vous permettra de faire le point sur l’avancement de vos dossiers et donc de gérer vos priorités. Durant cette période, pas de courriel : l’urgent ne doit pas prendre le dessus sur l’important. C’est la seule façon de garder une vision de long terme sur la stratégie de votre entreprise.
Vous l’aurez compris, le temps est précieux. Si lors des réunions avec vos clients, vous n’avez pas le contrôle, ce n’est pas le cas avec vos salariés. Pour une réunion d’une heure, mettez une sonnerie au bout de 45 minutes, Vous saurez alors que c’est le moment d’en venir à la conclusion. Cela évitera les discussions superflues.
Autres articles
-
Les dirigeants d'entreprise moins optimistes en 2015
-
Les étapes pour bien acheter un bien immobilier
-
L'avenir de la commande publique passe par les PPP
-
Bilan 2014 : comment la France s’est privée du potentiel de ses entreprises.
-
Le facteur carbone des principaux producteurs d’électricité européens baisse enfin
- prise de rendez-vous 24H/24 et 7j/7
- système de rappel automatique par SMS pour éviter les oublis
- Permanence téléphonique
- Module Facebook & Pages Jaunes Grâce à ce tableau de bord, vous serez capable de mesurer en temps réel les indicateurs qui vous intéressent. Vous pourrez alors planifier vos budgets et vos opérations commerciales avec précision tout en gagnant du temps. En vous fixant des objectifs réalistes, vous ferez progresser votre entreprise. Là encore, les logiciels sont vos amis. IBM, avec sa solution Cognos vous aide par exemple à tirer profit de votre capital informatif à l’aide d’un espace décisionnel unique et en diffusant au bon moment et à la bonne personne l’information.
