Magazine Côté Femmes

Moi aussi je teste ♥ Les pinceaux Real Technique avec Di

Publié le 07 décembre 2014 par Odile Sacoche @OdileSacoche
revue test real technique
Cela fait maintenant un an que je connais la marque Real Technique. Et je dois avouer que c'est à cause grâce au blog que j'ai eu envie de les tester. Tout a débuté l'année passée quand j'ai commencé à m'intéresser de plus près au maquillage. A l'époque j'avais envie de m'offrir une Naked mais je bloquais avec le prix. J'avais gagné un bon d'achat Amazon et j'avais décidé de me prendre une palette Sleek suivie d'un kit de pinceaux pour les yeux de la marque Real Technique. C'est Karosweet qui m'en avait parlé comme étant LA référence en matière de pinceaux. Comme je ne possédais aucun pinceau pour les yeux j'avais trouvé que ce kit débutant étant la combinaison idéale. Depuis, comme Karosweet, je ne jure que par eux. Entre temps, je voyais plein de revues sur les pinceaux Real Technique et j'avais envie d'agrandir ma collection, sans jamais oser franchir le cap de la commande Outre Atlantique. Donc quand je les ai vus sur une brocante, j'ai sauté sur l'occasion pour agrandir ma collection et je me suis offert le pinceau poudre et le pinceau blush. Tu l'as bien compris, Real Technique m'a très vite conquise : ça fait un an que je teste cette marque et ça me parait tout naturel d'enfin prendre le temps de t'en parler puisque.... Ca y est, plus besoin d'avoir peur, tu peux maintenant trouver les pinceaux dans ton Di.
Et puisque Di propose maintenant à la vente la collection presque complète des pinceaux Real Technique, ils m'en ont envoyés quelques uns pour que je me fasse mon idée. Je suis d'autant plus contente de les (re)tester puisque j'ai reçu le kit pour le teint que je ne possédais pas et qui me faisais envie.
Posons les bases de suite, Real Technique c'est de la bombe baybay. Rien que ça. Comme je te le disais, j'ai commencé avec le kit pour les yeux mais pour être complètement honnête, je ne trouve pas ce kit parfait car il y 2 pinceaux dont je ne me sers pas ou presque pas. Ce kit est composé d'un pinceau plat pour appliquer le fard à paupière (mon préféré de tous les temps), d'un pinceaux eye liner (que je trouve un peu gros mais qui est parfait pour le trait poudre en ras de cils), un pinceau à détails (pour le coin interne de l'oeil par exemple), un pinceau à sourcil et un pinceau pour le creux de l’œil (ou crease brush). Ce sont ces 2 deniers dont je ne me sers pas ou presque pas. Je trouve ces 2 pinceaux bien trop gros. Surtout celui à sourcil donc je ne l'utilise pas du tout, et l'autre je l'utilise de temps à autre pour l'anticerne. Mais voilà, sans plus.
starter kit eye real technique
Concernant le pinceau poudre, il parait très gros comme ça mais personnellement je l'adore ! Je l'utilise pour tout ! Il est parfait pour mon fond de teint minéral Lily Lolo, mais je l'utilise aussi pour mon bronzer (si je veux une bonne mine générale et pas juste un contouring) et même pour utiliser ma poudre compacte Guerlain. Idem pour le pinceaux blush, il a l'air gros comme ça, mais finalement il permet de diffuser parfaitement le blush, ce qui donne une mine naturellement coloré sans avoir la main trop lourde. En plus ces pinceaux sont extrêmement doux !
powder brush blush brush RT
Je suis en train de prendre le temps de découvrir le kit pour le teint. A priori je trouve le pinceau détail et le pinceau à fond de teint liquide d'une taille un peu batarde. Entre trop grand et trop petit selon l'utilisation de chacun. Mais je sais qu'avec les pinceaux c'est à force d'utilisation qu'on trouve comment les intégrer dans notre routine. Le buffing brush est parfait pour appliquer le fond de teint liquide et même la poudre minéral (j'ai déjà testé mais du coup je trouve ça trop couvrant, moi qui aime le maquillage naturel). Je suis tombée en amour avec le pinceau contouring : jusqu'ici je n'avais jamais vraiment trouvé un pinceau qui me convenait. Celui ci est assez rigide tout en restant doux. Donc il marque bien le creux des joues sans en faire trop.
core collection flawless real technique
brush real technique
Enfin, Di m'a aussi envoyé l'éponge à fond de teint. Au début j'étais dubitative car l'année passée j'avais acheté une éponge "dupe" sur Buy In Coin que j'avais détestée, du coup, celle ci ne me faisait ni chaud ni froid. Mais cette semaine je l'ai essayé pour appliquer ma CC Crème ÜNT (je dois t'en parler très prochainement) et j'ai adoré l'effet. Finalement l'éponge Real Technique est vraiment de qualité. Elle est toute douce, toute souple et j'aime la pointe pour appliquer l'anticerne. Je pense qu'il est possible de l'utiliser pour le fond de teint poudre aussi, histoire de jouer sur la couvrance, mais je ne l'ai pas encore testé à cette fin.
complexion sponge RT
En résumé, pas besoin d'en faire des caisses pour te présenter la marque Real Technique. D'abord parce que toute la blogo (Belge surtout) en parle, que tout le monde est déjà convaincu, mais surtout parce que ce sont réellement des pinceaux de qualité. Je les lave très souvent, ils ne bougent pas, ils sèchent super vite, et l'avantage c'est qu'entre la housse de protection et le manche assez large, on peut les ranger, voir les poser super facilement. Rapport qualité / prix au top, rien à ajouter.
panoramic case real technique
real technique brushes
Comme je suis super sympa et que j'ai reçu des produits que j'avais déjà, j'ai décidé de te les faire gagner via un concours (parce que c'est Noël et que parfois j'ai envie de te gâter). Il y aura 2 heureuses chanceuses qui pourront remporter un des 2 lots suivant :
  • Le 1er Lot est le lot pour le teint composé de mes 2 favoris ever, le pinceaux blush et le pinceau poudre. Testé et approuvé !
Moi aussi je teste ♥ Les pinceaux Real Technique avec Di
  • Le 2eme Lot est le lot pour les yeux composé du kit débutant pour les yeux. Celui là même avec lequel j'ai commencé.
Moi aussi je teste ♥ Les pinceaux Real Technique avec Di
Bien sûr ces 2 lots sont neufs, emballés, non-utilisés !
Pour tenter de remporter un des 2 lots Real Technique c'est simple :
  1. me laisser un commentaire pour me dire que tu participes.
  2. une chance supplémentaire si tu es abonné(e) à mon blog (ici donc, via Blogger en colonne de droite, laisses donc ton pseudo que je vérifie).
  3. mentionner dans ton commentaire pour quel lot tu joues (le 1 ou le 2)
  4. me dire quel est ton pinceau indispensable et préféré de tous les temps (ça ne doit pas être forcément de cette marque ci)
  5. me laisser ton mail pour que je puisse te contacter si tu gagnes.
  6. Attention ! je n'enverrai les lots que par Mondial Relay, ce concours est donc réservé à toutes celles qui possèdent un point relais Mondial Relay près de chez elle. Merci de vérifier d'abord sur le site et de me mentionner dans le commentaire qu'en effet tu possèdes un point relais non loin de chez toi !!!
Le concours commence maintenant et se termine le lundi 15 décembre à 21h. Les 2 gagnantes seront tirées au sort par Randomizer et seront prévenues par mail. 
Bonne chance !
♥ ♥ ♥

Tu peux aussi aller lire la revue de ma copine Pauline qui a très bien fait ça :)

Strange Red Haired
Le tirage au sort a été effectué et Randomizer a tiré les numéros
04 et 55
Il s'agit de pimyko et Marin 03 !

Je vous contacte par mail les filles
Moi aussi je teste ♥ Les pinceaux Real Technique avec Di

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Odile Sacoche 206 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine