Je te l'ai dis via quelques articles ici et là, et si tu me suis sur Instagram tu as pu vivre mon périple en direct live, mais je suis partie à Montréal. Je m'étais d'abord dis que je te ferais un article sur mon voyage mais chaque fois que je voulais l'écrire j'avais comme ce sentiment de tout vouloir garder pour moi toute seule. Comme un trésor bien gardé dans une jolie boîte. Et puis, j'ai reçu un vrai Smash Book de ma BFF Olisushi lors de mon voyage chez elle (oui car c'est elle que je suis partie voir à Montréal). Du coup, je me suis dit que ce Smash Book serait l'outil idéal pour réaliser un super album de mon voyage et te faire voir quelques photos. Et comme rien n'arrive jamais par hasard, quelques temps plus tard j'ai été contactée par Printic pour tester leurs services. Toutes ces idées ont fait des chocapics et de Montréal, je suis passée à Smash Book et j'ai sauté sur Printic en leur parlant de mon projet d'album photo.
Avant de te faire voir les jolies choses que j'ai faites (oui je m'auto-complimente), Printic en 2-3 mots c'est quoi ? C'est une application qui permet de faire imprimer tes photos directement depuis ton téléphone, ton Facebook, ton Instagram et même ton Dropbox. En quelques étapes super simples on peut choisir son format photo (livres, poster, ...), y ajouter des petites notes ou même travailler avec des cadres de couleur. J'ai trouvé l'application hyper facile à utiliser d'autant que j'avais transféré toutes mes photos sur mon PC et que grâce à Dropbox j'ai pu tout récupérer pour le format papier. Entre celles de mon appareil photo, de mon Instagram et de mon téléphone, j'ai fais une super jolie sélection de 50 clichés (parmi les 130 pris uh uh). Clichés que Printic a eu la gentillesse de bien vouloir m'offrir (mais ne pars pas si vite en fin d'article il y a une surprise pour toi).
Une semaine après avoir passé ma commande sur l'application, j'ai reçu la petite enveloppe chez moi à la maison avec dedans la jolie boite Printic pleine de photos. J'ai choisi de travailler sur un format polaroïd pour faire des mise en page sympa dans mon Smash Book. Et histoire de tester toutes les fonctions de Printic je me suis amusée à recadrer, colorer pour faire des pages-thèmes, et annoter des petites choses. Au final je trouve le rendu plutôt réussi, même si je pense que j'aurai aimé un papier moins brillant. M'enfin ça c'est juste histoire de faire mon emmerdeuse parce que vraiment la qualité des photos est top, l'appli facile et le service rapide. En résumé mon expérience Printic vaut un bon 10/10.
Concrètement, qu'ai-je fait avec toutes ces photos ? Des pages dans mon Smash Book, tout simplement. L'occasion de me remettre aussi à cette discipline que j'avais un peu oublié. Pour les nouvelles, j'avais fait un Smash Book moi même il y a pas mal de temps, que je remplissais au fur et à mesure. Ma meilleure amie a eu l'idée géniale de m'offrir un vrai cahier de Smash Book de la marque K&Company. Les feuilles sont plus solides (légèrement cartonnées) et chaque fois avec un thème. Ce qui permet d'avoir quelque chose d'assez joli. Le cahier est vendu avec un stylo double embout colle-feutre que je trouve un peu nul. Je m'attendais à un stylo de Dieu en voyant leur video mais c'est un simple tube Pritt et une pointe fine. Le truc que tout le monde a chez soi. Autre petite déception, les pages ne tournent pas bien du tout autour de la spirale métallique, dommage... Mais à part tout ça le cahier est vraiment magnifique.
Bref ! J'ai été chez Hema acheter 2-3 choses pour décorer mon Smash Book et avec mes photos Printic, je me suis lancée dans une après midi bricolage. On pose tout son joyeux bordel sur la table, on coupe, on colle, on assemble et on laisse parler son imagination. C'est ça qui a de bien avec le Smash Book, c'est qu'il n'y a pas de raté, chacun fait comme il le sent.
Je n'ai pas encore fini mon album, je vais le faire au fur et à mesure parce que l'avantage de faire ça, c'est que ça détend et déstresse. Donc je vais faire durer le plaisir. J'ai commencé par une double page sur mon voyage, une double page sur mon arrivée à Montréal (et ma familiarisation avec les écureuils) et une double page sur les citrouilles (parce que j'y suis allée en période d'Halloween). Concernant mes pages citrouilles, j'avais fait sur Printic des commandes de photos en oranges et noires, histoire de faire un thème Halloween. Jusqu'ici je suis assez contente du résultat.
<3"><3"><3"><3"><3" height="600" width="800" alt="montréal smash book erable" border="0" />
Je trouve que Printic est vraiment le genre de petite appli idéale pour personnaliser ses albums : avoir des photos uniques en leur donnant un petit cachet fun. Ou pourquoi pas même, créer son propre album sur leur site via l'option livre papier ?
Si toi aussi tu veux te faire ton idée sur Printic, sache qu'ils ont été si gentils qu'ils proposent de te faire gagner un tirage de 10 clichés. Une belle idée juste avant les fêtes de Noël, tu ne trouves pas ?
Pour participer et tenter de remporter ce tirage photo, laisse un commentaire ci dessous en m'indiquant ton pseudo et une adresse mail valide. Il faudra insérer le mot Printic et le mot Montréal dans ton commentaire. Je donnerai une chance supplémentaire à celles qui sont abonnés à mon Instagram (laisse moi donc ton pseudo en plus). Le concours commence maintenant et se terminera le vendredi 12 décembre à 21h. La gagnante sera tirée au sort par mes soins à l'aide de Randomizer et sera prévenue par mail (d'où qu'il faut me laisser son mail). Le concours est ouvert au Bénelux et à la France.
Bonne chance !
♥ ♥ ♥Merci à Printic pour ces beaux clichés !
Edit 13/12 :
La gagnante a été tirée au dort via Randomizer. Il s'agit du n°11
LeaChoue !
Je te contacte par mail de ce pas avec ton code promo !