Magazine High tech

Entre glace et source d’eau chaude : rencontre avec Dr. Walter Korinek

Publié le 23 janvier 2015 par Magix @Magix_FR

Est-il possible de placer un artiste aux multiples facettes dans une catégorie ? C’est la première question qu’on se pose lorsqu’on voit le travail de Dr. Walter Korinek. Le pédagogue de formation n’est pas seulement enseignant, directeur d’école et journaliste en apprentissage, il est également un réalisateur passionné.

Dans ses vidéos, il raconte ses voyages autour du globe et ses images sont poignantes. Il a par exemple filmé les sources chaudes en Islande ou voyagé dans le Royaume hachémite de Jordanie. Partout où il va, il tente d’améliorer le monde petit à petit grâce à son projet caritatif „Little Bugs“. Nous avons rencontré Walter pour en savoir un peu plus sur lui :

Quand avez-vous commencé à faire des vidéos ?
Depuis mes 16 ans, je cultive une passion pour la photographie. J’en fait à côté de mes occupations d’enseignant, de directeur d’école et de pédagogue. En 2010, j’ai découvert le monde des images animées. C‘est là que j‘ai commencé à filmer et à éditer mes enregistrements.

Comment avez-vous découvert MAGIX Vidéo Pro X et quelles sont ses principales qualités selon vous ?
J’ai d’abord cherché un logiciel de montage vidéo simple à utiliser mais qui me laisserait des possibilités d’évolution. Après en avoir essayé plusieurs, j’ai enfin trouvé le logiciel adapté à mes besoins : MAGIX Vidéo Deluxe 17. La correction de couleurs en 3 étapes, la partie audio, le plug-in Mercalli sont des fonctions qui me plaisent particulièrement dans les éditions Pro des logiciels.

Dans vos reportages et vos vidéos de voyages, l’Histoire occupe une place importante. D’où vous vient cet intérêt particulier ?
Oui, cet intérêt vient de mon occupation en tant qu’enseignant et directeur d’école. J’ai effectivement étudié l’Histoire et choisi le Moyen-Âge et l’histoire du 20ième siècle comme spécialités. Tous ces domaines ont un point commun : ils nous racontent des histoires sur les humains.

Comment procédez-vous au montage vidéo et quels sont vos conseils pour les débutants ?
La règle de base est la même partout : commencer par des choses simples et s’améliorer, lentement mais de façon régulière. « Still learning every day ! ». Il est important de ne pas perdre le nord à force d’effets et de petits gadgets. Il faut d’abord avoir un déroulement et une histoire avant de commencer le montage.

Quels sont vos futurs projets ?
Au printemps, j’aimerai faire un travail journalistique portant le titre « De la basket aux bottes de combat ». Je documenterai les 72 heures de la vie d’un jeune homme qui suivent sa candidature en tant qu’officier-stagiaire dans l’armée allemande.

Vous êtes prêt à faire vos premiers pas dans le monde du montage vidéo ? Allez donc jetez un coup d’œil au site de Walter ! Vous aussi, vous voulez éditer les vidéos de votre dernier voyage ? Essayez MAGIX Vidéo deluxe gratuitement grâce à la version test gratuite disponible ici.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Magix 572 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog