Magazine High tech

Mouse Box, quand votre PC se retrouve dans une souris

Publié le 23 janvier 2015 par _nicolas @BranchezVous
Mouse Box, quand votre PC se retrouve dans une souris

Votre PC prend trop de place sur votre bureau? Votre ordinateur portable, si mince soit-il, est trop encombrant? L’idée de simplement trimbaler une souris pourrait sans doute vous séduire.

Tout ce dont vous aurez besoin pour utiliser la Mouse Box est un écran HDMI. Idéal pour faire semblant de travailler au bureau.

Tel est le concept derrière la Mouse Box, une souris d’ordinateur d’apparence classique qui dissimule un PC complet et autonome. Tout ce dont vous aurez besoin pour l’utiliser est un écran HDMI. Idéal pour faire semblant de travailler au bureau, ou pour avoir accès véritablement à votre ordinateur lorsque vous vous retrouvez devant un écran ou un téléviseur inutilisé.

Parmi les caractéristiques techniques qu’elle propose, on retrouve un processeur Cortex quadricœur de 1,4 GHz, 128 Go d’espace de stockage, un port Micro HDMI, une connectivité Wi-Fi et deux ports USB 3.0.

En guise d’alimentation électrique, le développeur travaille à la conception d’un tapis de souris qui pourrait être utilisé de pair avec le périphérique pour maintenir sa charge.

Soulignons toutefois que la Mouse Box n’est pour l’instant qu’un prototype. Son créateur Przemysław Strzelczyk et son équipe sont actuellement à la recherche de financement pour voir leur projet être concrétisé. Les porteurs du projet espèrent être en mesure de commercialiser leur produit dans les prochains mois.

À une époque où tout le monde semble avoir un téléphone intelligent dans sa poche, on peut se demander à quel point il serait pertinent de se procurer un autre appareil pouvant accomplir essentiellement les mêmes fonctions. Surtout lorsqu’on considère que Windows 10 sur appareils mobiles promet d’offrir les mêmes fonctions qu’un PC conventionnel.

Le secret derrière la Mouse Box sera son prix. Bien que ce dernier n’a pas encore été publiquement dévoilé, la startup polonaise homonyme a déclaré que son produit sera «très abordable». Sachant que le plus puissant Raspberry Pi peut se vendre à moins de 50$ CA, il va de soi qu’un objet dépourvu d’un écran devrait se vendre significativement moins cher qu’un smartphone ou une tablette tactile.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


_nicolas 159485 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine