Magazine Sport

CAN 2015 : Aucune équipe n’est qualifiée à l’issue de la 2e journée

Publié le 25 janvier 2015 par Sebti2135

Aucune sélection nationale n’a réussi à valider son billet pour les quarts de finale de la CAN-2015 de football en Guinée équatoriale (17 janvier-8 février), à l’issue de la deuxième journée de la phase de groupes, clôturée samedi.

Le groupe D où figurent la Côte d’Ivoire, le Mali, la Guinée, et le Cameroun reste le groupe le plus indécis.
Les quatre rencontres disputées jusque-là dans cette poule, qualifiée du groupe de la mort par les observateurs, ont été soldées par un score de parité (1-1). Une première dans histoire de la compétition continentale.
Les quatre équipes totalisent deux points chacune et une différence de buts parfaite (0) ce qui fait que la prochaine journée prévue mercredi, s’annonce explosive et décisive à plus d’un titre.
Dans le groupe C, où figure l’équipe algérienne, les calculs seront importants en vue de la 3e journée, mardi prochain.
Leader avec 4 pts au compteur, le Sénégal qui sera opposé à l’Algérie, n’aura besoin que d’un seul point pour valider son billet, alors que les Verts devront impérativement l’emporter. En cas d’un match nul, les Algériens devront attendre le résultat de l’autre match, Afrique du Sud – Ghana, où un succès des « Bafana Bafana » enverrait les Verts en quarts de finale.
La Tunisie, aux commandes du groupe B (4 pts) jouera lundi face à la RD Congo, qui compte 2 points. Un nul suffira aux « Aigles de Carthage » pour composter leur billet, alors que les trois autres équipes gardent intactes leurs chances pour figurer au prochain tour de cette 30e édition de la CAN.
Le groupe A, où figure le pays organisateur, la Guinée équatoriale, n’est pas en reste, puisqu’il n’a pas encore livré tous ses secrets, à une journée de l’épilogue.
Vainqueur lors de son premier match face au Burkina Faso (2-0), le Gabon a été surpris lors de sa deuxième sortie par le Congo (1-0). La Guinée équatoriale, auteur de deux matchs nuls, jouera « une finale » dimanche face au Gabon.
L’autre opposition de cette poule, entre le Congo et le Burkina Faso, est qualifiée également de décisive, pour le passage au deuxième tour.
Il faut remonter à la CAN 2002, disputée au Mali, pour assister à cette situation indécise dans les quatre groupes de la prestigieuse compétition africaine.

APS


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sebti2135 7060 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine