Magazine Hockey

Coupe de France : Rouen puissance 5

Publié le 25 janvier 2015 par Guillemette
Ce dimanche, les Dragons de Rouen se sont imposés face aux Gothiques d'Amiens en finale de coupe de France qui a eu lieu à Marseille sur le score de 5-3. 

Coupe de France : Rouen puissance 5

Photo signée Christophe Delaville


5, chiffre porte-bonheur
Rouen remporte sa 5e coupe de France en inscrivant 5 buts ! Un clin d'oeil pour une équipe la plus titrée de France dans cette compétition depuis sa création. La dernière victoire en finale remonte à 2011face à Angers. Les Normands l'avaient également gagnée en 5 buts aux tirs aux buts (5-4).

Depuis le temps que les Gothiques l'attendaient, ils l'ont eue ! Depuis sa reprise du club, Thomas Henno, le président, a toujours inscrit sur la feuille de route de son entraîneur une participation en finale. L'Américain Barry Smith a exaucé ses voeux en amenant Amiens à Marseille. Malgré une entame de match calamiteuse (5-0 à la 39e minute), les hommes de Marc Belanger se sont repris de belle manière en faisant douter Rouen dans le  dernier tiers avec 3 réalisations percutantes.       

Le nombre de buts pris par Amiens en infériorité numérique. Des pénalités qui ont lourdement pesé sur le match des Picards, permettant à Rouen de conforter la distance prise d'entrée de jeu.
42 
Avec 3 points (2 buts et une assistance), l'attaquant rouennais Julien Desrosiers a été élu homme de la finale.
60 
Comme le nombre de minutes de rêve au bout desquelles l'entraîneur finlandais Ari Salo a décroché son premier titre à la tête du RHE 76, après avoir vu la finale de Méribel lui glisser entre les mains.
@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sauf autorisation de l'auteur              
 
   
 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guillemette 9774 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines