Magazine Focus Emploi

Pouvoir d'achat en TV : Capital fait encore plus de 5 millions !

Publié le 28 mai 2008 par Frank Rosenthal
Pouvoir d'achat en TV : Capital fait encore plus de 5 millions !

Dimanche 27 mai, Capital proposait une nouvelle émission sur le pouvoir d'achat.
Une programmation récurrente du magazine de M6, compte-tenu des bons scores d'audience sur ce thème.

J'ai consacré sur le blog quelques articles à ce sujet, audiences TV et pouvoir d'achat : Pouvoir d'achat et prix à la TV : ils font bouger l'audience ou Le pouvoir d'achat fait recette en TV (1) : ça continue et encore TV : Quand les magazines d'information renforcent la sensibilité aux prix (2)

Le dernier score de Capital est de nouveau édifiant, le magazine réalise sa troisième audience de la saison selon Le Parisien et selon Médiamétrie se classe encore en deuxième position de la soirée (le film de TF1 une comédie "7 ans de Mariage" a fait plus de 25% de part d'audience) avec 20,1% de parts de marché et plus de 5 millions de télespectateurs, exactement 5 061 000.

Le thème du magazine était : "Quand la vie de famille devient trop chère : comment réduire les dépenses"
 avec 3 reportages (soit 1 de moins que d'habitude) sur l'alimentation : le succès fulgurant de la machine à pains, les nounous et les voyages linguistiques moins chères...à Malte.

On pouvait penser que les Français allaient se lasser d'une information omniprésente et c'est encore un succès d'audience !

Comme quoi, toutes les solutions pour améliorer le pouvoir d'achat sont les bienvenues, au moment où E.Leclerc avec qui est le moins cher.com et la Marque Repère, et Carrefour avec le plan pouvoir d'achat, s'affrontent à coup de déferlantes de spots.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Capital week 2008

    La semaine de l'innovation et de son financement : c'est les 22, 23 et 24 avril 2008 à Parisavec le temps fort de la journée du 23 : Capital Angels, les... Lire la suite

    Par  Philippe Pélissier
    EBUSINESS, ENTREPRISE, FINANCES, FOCUS EMPLOI
  • Europacorp TV: Luc Besson va pouvoir poursuivre (en aval) sa stratégie de...

    Pour moi, la seule surprise parmi les 13 chaînes désignées aujourd'hui pour la télévision mobile personnelle est Europacorp TV sur la fameuse TMP. Lire la suite

    Par  Andry Rakotomavo
    EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Alven Capital

    Alven Capital

    Guillaume Aubin, Charles Letourneur et Nicolas Celier ont créé la société de capital risque: Alven Capital pour prendre des participations dans des entreprises... Lire la suite

    Par  Martinez
    ENTREPRENDRE, FINANCES, FOCUS EMPLOI
  • SITE: capital conversationnel - conversational capital

    Chose promise chose due voici le nouveau site du conversational capital.The business world is abuzz about the power of word-of-mouth. And yet the discussion... Lire la suite

    Par  Levidepoches
    COACHING, FOCUS EMPLOI
  • Google dans le capital risque

    Une info passée pendant les vacances.Google envisage d'investir dans de jeunes sociétés par le biais de la création d'un fonds de capital risque. Lire la suite

    Par  Philippe Pélissier
    EBUSINESS, ENTREPRISE, FINANCES, FOCUS EMPLOI
  • Pouvoir d'achat

    Tout le monde attendait avec impatience l'intervention télévisée du Président de la République Nicolas Sarkozy sur le problème crucial des français, à savoir... Lire la suite

    Par  Hervé Guillot
    A CLASSER
  • Pouvoir d'achat

    Salaires en France : la grande stagnation Une étude inédite de l'Insee montre une stagnation du revenu salarial moyen en France depuis le début des années 80. Lire la suite

    Par  Jean-Robert Bos
    FINANCES

A propos de l’auteur


Frank Rosenthal 117 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog