Magazine Journal intime

Escapade romaine

Par Ladenicheuse @ladnicheuse
Escapade romaine
Petite parenthèse colorée, gourmande et joyeuse pour égayer ce triste mois de janvier puisque je vous emmène à Rome où j'ai passé un week-end magique avec des personnes uniques que j'ai eu la chance de rencontrer pour la première fois pour certains et de mieux connaître pour d'autres. Tout ça grâce à Mercure qui a eu la bonne idée de lancer une super campagne "The Six Friends Theory", cette fameuse théorie selon laquelle seuls 6 degrés séparent une personne d'une autre dans le monde (ce qui veut dire que seules 6 personnes vous séparent de Brad Pitt quoi). Nous avons donc eu 2 jours pour l'expérimenter grâce à ma Babymodeuse qui a démarré la chaine des 6 blogueurs qui nous envolait pour Rome, composée de l'instagrameuse en chef, Amélia, la passionnée des Fiat 500, Aurélie, la mannequin fan de ragout, Marie, le blogueur mode le plus drôle de la terre, Seb et moi-même. 
Mais avant de vous raconter cette escapade romaine, laissez moi vous annoncer la bonne nouvelle : un casting a été ouvert le 20 janvier dernier pour que l'un d'entre vous vérifie par lui même la "6 friends theory" à travers un tour du monde de 7 semaines en 6 étapes en commençant début mars par l'Australie à la rencontre d'un aborigène ; une rencontre qui entraînera la suivante, qui entraînera la suivante etc grâce à une chaîne d'amis et d'amis d'amis qui les relie. En tout, le gagnant de ce casting hors norme fera 6 rencontres, 6 voyages et 6 hôtels Mercure autour du monde.
Pour participer il vous suffit de poster sur Facebook une vidéo d'une minute maximum dévoilant votre personnalité, vos passions, vos motivations, vos projets, et vos talents avant le 10 février 2015. Bref, tout ce qui fait de vous le meilleur ami du monde. Les 50 vidéos les plus likées enverront leurs auteurs en pré-sélection pour la dernière phase de recrutement qui réunira un jury de 6 personnes pour un entretien final.
Voilà, je crois que je vous ai tout dit sur ce casting de malade mental, mon esprit est donc tranquille pour vous conter ces 48 heures romaines remplies de fous rires et de pâtes (mais pas que). On commence avec l'hôtel où nous avons dormi : le Mercure Colisseo situé à quelques mètres du Colisée sur lequel on avait la vue depuis nos chambres et depuis l'incroyable rooftop avec...piscine !!!! Bon, en plein mois de janvier on n'en a pas fait grand chose mais on s'est facilement projeté quelques mois plus tard en plein été en faisant un petit plouf face au Colisée.
Escapade romaine
Escapade romaine
Escapade romaine  Escapade romaine
A imaginer avec un grand ciel bleu s'il vous plait.
On poursuit notre périple romain avec deux visites très privilégiées avant l'ouverture au public (oui oui je sais on a trop de chance) : celle du Colisée justement (et du forum) et celle du Vatican, y compris la Chapelle Sixtine, un grand moment donc.
Escapade romaine
Escapade romaine
Escapade romaine
Escapade romaine
Escapade romaine
Escapade romaine
Escapade romaine Escapade romaine
Escapade romaine
On change totalement de décor avec l'après-midi que nous avons passé chez Eataly, mais si vous savez cet énorme concept-store dédié à la gastronomie italienne ! J'avais vu un reportage là dessus à la télé et depuis j'avais très envie d'y aller. Et je n'ai vraiment pas déçue du voyage, on a envie de tout acheter et de tout manger. Le pain se fait sur place, les pizzas aussi, la mozzarella se prépare sous vos yeux, il y a des petits restos partout pour déguster tous les produits frais que vous voyez dans les rayons, bref c'est un vrai temple pour gourmets et gourmands. On a eu la chance de visiter les coulisses de ce temple italien, de déjeuner autour un testing de plusieurs stands et surtout de prendre un cours de cuisine avec Giorgio, le chef qui nous a appris à faire les pastas à l'italienne. Bref, nous sommes repartis quelques heures plus tard avec le ventre bien plein, les bras chargés de shopping (entre concentré de tomate, risotto à la truffe, pâtes, crème de noisette et j'en passe).
Escapade romaine
Escapade romaine
Escapade romaine
Escapade romaine
Escapade romaine
Escapade romaine
Escapade romaine
Escapade romaine
Escapade romaine
Escapade romaine
Escapade romaine
Escapade romaine
Escapade romaine
Une transition facile pour continuer à vous parler pâtes avec une adresse typique, charmante et pas chère si vous partez à Rome bientôt : Matricianella. Même si le service n'est pas si charmant que ça, vous y dégusterez les mets typique de Rome comme l'artichaut fris, les pâtes à la sauce tomate et au bacon et celles au fromage et à je-ne-sais-plus-quoi.
Escapade romaine
Escapade romaine
Sur ces bonnes et gourmandes paroles, je vous laisse avec quelques clichés de la ville pleine de couleurs pour clore ce beau petit voyage.
Escapade romaine
Escapade romaine
Escapade romaine
Escapade romaine
Escapade romaine
Escapade romaine
Un grand merci à Mélissa et Virginie sans qui ce voyage n'aurait pas eu lieu et n'aurait pas eu la même saveur.Un grand merci à Amélia et Flo pour me laisser utiliser leurs belles photosEt une grosse pensée à toute la #teamMercure

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ladenicheuse 5515 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte