Magazine

Où il est question de limites

Publié le 27 mai 2008 par Iti1801

J'ai déjà raté l'occasion de parler de l'ultime album de Gorillaz, du dernier de TTC ou encore d'Alain Bashung, sans compter la découverte de Wax Tailor, je ne vais laisser passer le premier single du prochain album du dernier vainqueur de La Nouvelle Star !!!

Dieu sait - et quelques rares autres - si je suis farouchement opposé à tout ce qui concerne la télé réalité musicale moderne (un pléonasme se cache dans cette proposition). Et pourtant, après avoir suivi la tentative d'éclosion de Steve ESTATOFF (visiblement mort en plein vol. Le pauvre...), voilà t'y pas que je cède aux sirènes d'un jeune éphèbe du sublime nom de Julien DORE. J'avoue : j'ai pas du tout suivi sa prestation l'année dernière. J'ai juste été attiré par son look (que voulez-vous : un mec, blond de surcroit, avec une barrette dans les cheveux, c'est mon fantasme, car c'est tout ce que je ne serai pas Sans compter le tatouage de Jean D'ORMESSON of course... mais là, on s'égare !!! Et puis, sa version de Lolita m'avait pas mal plu, déjà...)

Le plus beau, cependant, restait à venir : à savoir un opus particulièrement dynamique, gai et original. Qui n'était pas sans me rappeler le GAINSBOURG des premières heures - même s'il faudrait que j'en parle avec mon cousin et mon frère ; de plus, si on pouvait me trouver l'arrangeur et le parolier, je dis pas non.

Il ne reste plus qu'à espérer que l'album confirme tout ça. Ce qui relève bien plus que la gageure... Hélas...


Retour à La Une de Logo Paperblog