Magazine Finances

Ajouter un foyer pour réchauffer l’ambiance

Publié le 26 janvier 2015 par Christianrlp

Installez-vous dans un fauteuil et faites plaisir à vos sens devant le crépitement du feu. La vue des flammes qui dansent, le crépitement des bûches, la chaleur du feu sur vos jambes – avec une telle expérience sensorielle, pas surprenant que tellement de gens veuillent posséder une maison avec foyer.

Un foyer, un poêle en fonte ou un merveilleux manteau-étagère couronnant un aménagement de bougies au lieu des bûches sont bien souvent les caractéristiques les plus attrayantes d’une demeure. Tenez compte de ces cinq lignes directrices afin de faire les bons choix pour votre propriété et vos besoins :

1. Les foyers peuvent constituer des ajouts abordables.
Visitez des boutiques spécialisées pour connaître vos options, car les gammes de prix varient considérablement. Assurez-vous de choisir un modèle de foyer qui correspond non seulement à votre budget, mais aussi au style de la pièce où vous l’installerez.

2. Soyez au courant du code du bâtiment de votre secteur.
Certaines municipalités interdisent l’usage de poêles à bois ou de foyers. Il serait alors sage de consulter le code du bâtiment de votre secteur et de faire votre achat en conséquence. Dans bien des secteurs, il faut des permis de construction pour installer des poêles à bois et des foyers, et vous pourriez, par exemple, devoir installer une doublure de cheminée résistant au feu.

3. Définissez votre style personnel.
Avez-vous un faible pour le style artisanal ou pour une apparence contemporaine sobre? Préférez-vous le moderne ou le traditionnel? Le fait de définir votre style personnel vous aidera à raffiner vos recherches.

4. Au bois ou au gaz?
Le gaz est bien souvent plus pratique, mais certains propriétaires préfèrent quand même l’allure d’un feu de bois. Il semble y avoir une petite différence entre le gaz et le bois quand il s’agit de la valeur de revente d’une maison. Par contre, votre choix peut avoir une incidence sur vos primes d’assurance habitation. Il serait bon de vérifier auprès de votre assureur avant de prendre votre décision.

5. Tirez le meilleur parti de ce que vous avez.
Si vous avez un vieux foyer, mais n’avez pas les moyens de le remettre à neuf, il serait bon de remettre le projet à plus tard et de plutôt décorer temporairement l’âtre du foyer avec des bougies cylindriques, une sculpture ou un arrangement de fleurs.



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Christianrlp 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines