Magazine Auto/moto

Chevrolet Camaro 2016 : une réponse à la Mustang?

Publié le 26 janvier 2015 par Critiqueauto
Chevrolet Camaro 2016 : une réponse à la Mustang?

Dodge a marqué de gros points avec l’arrivée de sa version Hell Cat sur le marché et Ford propose une Mustang complètement révisée pour 2015. Afin de rester dans la compétition, Chevrolet n’avait d’autre choix que celui de proposer un peu de nouveauté pour sa Camaro 2016 et les premières photos-espionnes montrent une Camaro assez spectaculaire. D’ailleurs, c’est lors d’une conférence de presse au Salon de Détroit que GM a annoncé l’arrivée de 5 nouveaux modèles dont la Camaro 2016. Et avec la seule image comportant quelques lignes qui a été présentée, un jeune internaute plutôt habile avec Photoshop a été en mesure de récréer une Camaro en 3D.

On peut voir que la nouvelle Chevrolet Camaro 2016 proposera une calandre plus étroite et des lignes nettement plus agressives même si elle conserve dans l’ensemble une silhouette très similaire à celle qu’on lui connait depuis son lancement en 2010. La nouvelle Camaro partage également la même plate forte que la Cadillac ATS Coupé, une voiture légèrement plus courte que l’actuelle Camaro, ce qui veut dire que la prochaine génération proposera des dimensions légèrement différentes. Ce qui en résultera, c’est non seulement une Camaro plus jolie, mais également plus légère et c’est une obligation si elle veut être en mesure de rivaliser avec la Mustang et la Challenger.

Les rumeurs

Les rumeurs les plus populaires sur le web veulent que la prochaine génération de Chevrolet Camaro qui fera son entrée sur le marché cet été propose un moteur de 4 cylindres dans sa version de base en réponse à la Mustang. Le plus intéressant, c’est que comme la nouvelle Camaro profite de la même plate-forme que la Cadillac ATS, elle sera nettement plus légère que la Mustang. Et on peut rapidement s’imaginer qu’elle profitera du même moteur de 4 cylindres de 2.0 litres développant 272 chevaux et 295 livres-pied de couple. Comme toujours, la Chevrolet Camaro devrait proposer un moteur V6 ainsi qu’au moins un moteur V8.

Néanmoins, la version la plus attendue par les adeptes du modèle reste certainement la ZL1. Bien que ça soit généralement les modèles SS ou les versions équipées de moteur V6 qui se vendent le mieux, la version ZL1 détermine qui gagne la guerre des chevaux entre les trois grands constructeurs américains, ce qui peut avoir un impact considérable sur les ventes d’un modèle peu importe la version.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4697 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines