Magazine Auto/moto

Jaguar se lance dans la course au… VUS?

Publié le 26 janvier 2015 par Critiqueauto
Jaguar se lance dans la course au… VUS?

Cela fait plusieurs mois, voire même plusieurs années qu’une rumeur au sujet d’un VUS Jaguar circule sur la toile, mais il semble que le constructeur britannique se soit enfin décidé. L’appellation choisie pour le bolide est CX17 ou du moins, c’est le nom sous lequel on le connait depuis qu’il a été présenté comme concept l’an dernier. Personnellement, je crois que Jaguar devrait régler ses problèmes de fiabilités avant de penser à offrir un véhicule où la moindre erreur est fatale puisqu’il n’est pas question de passion, de performances ou même de style, mais bien de la vie de tous les jours ici. Il n’y a donc aucun compromis à faire.

C’est plutôt ironique que Jaguar souhaite se lancer dans la course aux VUS puisque ce dernier est déjà associé à Land Rover, le spécialiste du segment en Angleterre. Néanmoins, on peut comprendre que Jaguar souhaite diversifier sa gamme un peu pour aller chercher une clientèle plus large. Le CX17 sera toutefois moins, rural que ses cousins Land Rover puisque son concept veut qu’il soit un véhicule plus urbain et familial, ce qui, dans ce cas, viendra certainement enrichir la gamme du constructeur britannique.

L’avenir, mais pas demain

Le Jaguar CX17 fera certainement son entrée sur le marché, mais pas prochainement puisque selon les dires de la marque, on veut une commercialisation en tant que modèle 2017, ce qui veut dire que le CX17 ne sera pas offert aux consommateurs avant 2016. Par contre, ça laissera le temps au constructeur britannique pour nous proposer quelques scénarios où le CX17 sera meilleur que ses rivaux puisque pour l’instant, c’est encore difficile de se faire une opinion sur le sujet autre que ce que la réputation de la marque vaut. De plus, les puristes de Jaguar seront assez difficile à convaincre, mais il y a fort à parier qu’avec la bonne combinaison d’équipement, le constructeur britannique sera en mesure de faire falloir ses arguments.

Un joli coup de crayon

Pour le peu qu’on en sait, le Jaguar CX17 2017 sera un véhicule à la fois élégant et musclé. Le concept est très impressionnant avec son imposante face avant et ses lignes racées. Son design très ambitieux n’est d’ailleurs pas sans rappeler celui de la F-Type. L’habitacle semble haut de gamme malgré son caractère épuré. Certes, c’est un concept et la version finale aura certainement droit à plus d’équipement, mais pour l’instant, le Jaguar CX17 est très prometteur.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4697 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines