Magazine

Gérer vos mots de passe

Publié le 27 mai 2008 par Curly

Pour une personne qui utilise le net de manière régulière et intensive, il devient compliqué a un moment de retenir tous les mots de passe entre les différentes boites email, les identifications sur les forums, les messageries instantanées, la carte bancaire, la clef wifi, compte ftp etc …
De plus par sécurité il est toujours conseillé d’utiliser des mots de passe différents pour les différents comptes et de le modifier régulièrement, car pour ceux qui utilisent toujours le même mot de passe et ne le changent jamais, si vous vous faite pirater un compte, c’est tout vos comptes qui sont susceptible de l’être. C’est pour ça que keepass vous propose de gérer intelligemment vos mots de passe.

Le principe est simple, keepasse est un coffre fort contenant tous vos mots de passe. Le lancement du logiciel est protégé par un seul mot de passe à définir lors de la première ouverture (là, faut vraiment pas l’oublier). L’interface présente une arborescence personnalisable. Vous pourrez créer des catégories (Windows, Internet…) ensuite vous ajouterez vos mot de passes sous formes d’enregistrements, chaque mot de passe saisi est accompagné d’un titre, utilisateur, descriptif… Keepass teste le degré de sécurité du mot de passe saisi et vous propose même de générer un mot de passe solide !

Coté sécurité, keepass utilise un double algorithme AES et Twofish, (un cryptage utilisé par les banques) !!! Donc vous êtes sûrs que vos mots de passes sont sûrs !

Le logiciel est libre et je vous recommande de télécharger la version portable (compatible xp, Vista) et qui ne nécessite pas d’installation, vous pourrez la transporter sur clé usb …

lien pour télécharger Keepass

Traduction FR

Instructions : copier le fichier french.lng dans le dossier de keepass, ensuite selectionnez le menu “view > change language” et choisir french.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Curly 65 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte