Magazine High tech

Mon avis sur le casque BackBeat Pro !

Publié le 26 janvier 2015 par Taytay92i @taytay92i

IMG_1551

Salut à toutes et à tous,

Aujourd’hui, sur votre blog préféré, je vous propose de découvrir mon avis sur ce casque. Je le répète souvent sur les réseaux sociaux, un bon casque est important pour écouter de la bonne musique ! J’ai eu le plaisir de tester ce nouveau casque qui a vraiment tout pour plaire.

Déballage :

C’est plutôt bien pensé, on retrouve une très belle boîte surtout bien fournie en accessoires. Je vous mets les photos ci-dessous :

IMG_2188

Design + Avis :

IMG_2187

Personnellement, le choix du casque va se faire sur le design qui est très important pour moi. Avoir un beau design, c’est toujours plus agréable aux yeux de tous. On retrouve donc des oreillettes revêtues d’une coque en plastique avec de belles finitions.

Ce casque me plait bien, l’avantage c’est qu’il a été pensé pour être utilisé à la maison, au bureau et même pendant votre séance de sport. Petite parenthèse, je l’ai testé lors d’une séance de course à pieds et tout s’est vraiment bien passé. De plus, il dispose d’un super atout notamment, la réduction active de bruit. Et ça, c’est plutôt chouette, lorsque l’on veut être tranquille. Pas de panique si vous souhaitez entreprendre une discussion, il suffit d’appuyer sur le bouton « mute » qui est situé sur l’écouteur droit de la bête.

Le casque possède aussi plusieurs connectiques en fonction de ce que vous voulez en faire. Là aussi, sa prise en main est tout de même assez simple, il est confortable à porter et agréable à utiliser, malgré son poids assez élevé de 340 grammes. Ce que j’apprécie surtout, c’est son confort, une fois sur la tête, j’étais en immersion totale et ça c’est vachement plaisant. Je l’ai utilisé sur tout type de musique, et il s’est toujours bien comporté. Ses coussinets souples en similicuir sont très confortables. Petit détail et pas des moindres, pour le balader avec vous, les oreillettes pivotent à plat. Je n’ai pas peur de le mettre dans un sac de sport quand je pars, car il est très solide. Tiens, une fonctionnalité a attiré mon attention, le fait de retirer le casque de vos oreilles met automatiquement la lecture sur pause, génial non ? Pour le désactiver, il suffit d’appuyer en simultanément sur le bouton muet et appel, et cela pendant 5 secondes. Le casque intègre aussi une puce NFC pour simplifier l’appairage Bluetooth 4.0 EDR et A2DP (avec une portée jusqu’à 100m). Pour les appareils non compatibles NFC, l’appairage se fait très facilement en appuyant 5 secondes sur le bouton de prise d’appel. Mieux encore, ce casque peut aussi mémoriser deux terminaux. J’apprécie également le fait qu’il soit équipé de micros pour la prise d’appel sans-fil. Le son, c’est bien ce qu’il a de plus important, et la qualité se fait ressentir dès la première écoute, il remplit bien son rôle et c’est plutôt sympa. Il est capable de procurer un son riche et clair à la fois. Ce que j’apprécie surtout, ce sont ses LED qui sont intégrées dans les oreillettes qui vont nous indiquer le niveau de batterie etc…Les alertes sont disponibles en 14 langues. J’arrive à la fin, autre point fort, l’autonomie est vraiment excellente, elle s’élève à 24 heures avec la réduction de bruit activée, ce qui signifie qu’on peut tenir une bonne semaine avec sans avoir besoin de le recharger.

En guise de bonus, voici quelques photos prises au moment du test :

IMG_2189

IMG_2190

IMG_2191

IMG_2192

Mon avis sur le casque BackBeat Pro !
Mon avis sur le casque BackBeat Pro !
Mon avis sur le casque BackBeat Pro !
Mon avis sur le casque BackBeat Pro !
Mon avis sur le casque BackBeat Pro !

Pour résumer :

Le Backbeat Pro a vraiment tout pour plaire ! C’est un casque de très bonne finition, et qui est très classe. Je vous le recommande puisqu’il s’en sort admirablement dans toutes les situations. Une fois que vous goûtez à ce type de casque, il est vraiment difficile de s’en passer et de revenir en arrière. Le casque est disponible au prix de 199€90

Ma note : 7/10
Comme d’habitude, c’est un rituel, si vous avez des questions, n’hésitez pas ! Les commentaires sont là pour ça !

J’espère en tous cas que ça vous aura plu, je vous dis à très vite mes Geekirciens.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Taytay92i 20430 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte