Magazine Conso

Perles & Denim

Publié le 26 janvier 2015 par Colinebaptista26 @colineseraconte

Mansur Gavriel APC Jumper_01

Ah les colliers de perles…Il fut un temps, pas silointaind’ailleurs, où j’adorais cela. A marier avec des colliers plus rock comme ce Shourouk ou bien alors avec des tenues peu conventionnelles.

Le collier de perles, c’est la touche glamour et chic de la jeune fille de bonne famille. C’est aussi Coco Chanel et ses parures de cou somptueuses. C’est aussi celui que ma maman m’a offert pour mes 20 ans.

Je ne sais pas pourquoi, mais depuis quelques temps, les perles ont quasiment disparu de la blogosphère mode. Il y avait bien Blair Eadie, la blogueuse so classy de « Atlantic-Pacific »  dont j’adore le blog d’ailleurs tant ses looks sont inspirés, différents et si personnels. Mais elle n’en porte plus depuis.

Quant aux bijoux en général, on est passé à des choses plus fines, moins voyantes, moins clinquantes quoi ! Comme si porter des bijoux imposants était mal vu, peu dans l’air du temps où il vaut mieux être discret, faire profil bas, presque se fondre dans la masse.

C’est dommage. J’aime les bijoux, les beaux bijoux, les gros bijoux. Les bracelets Aurélie Bidermann ornent souvent mes poignets. Toutes mes bagues ont été des cadeaux de mon homme, à tel point que j’ai dû lui dire d’arrêter de m’en offrir car je ne peux pas toutes les porter en même temps. Or, avoir de jolies choses pour les laisser au placard ou dans une boîte, très peu pour moi ! Ou pire, tout mettre dans un coffre-fort à la banque au cas où…Je mixe donc autant de la fantaisie (beaucoup de jolies choses à trouver sur ce site d’ailleurs) que de la haute joaillerie.

C’est donc avec un très grand plaisir que j’ai remis mes fausses perles et mon collier Shourouk pour vous présenter un look mi-rock mi-casual mi-chic. Je porte d’ailleurs un jean taille haute de la marque Frame Denim. Première fois pour la taille haute et première aussi pour cette marque. Il coûte une fortune mais le résultat est à la hauteur de mes attentes. Je le porte vraiment très souvent. Il moule juste ce qu’il faut et bouge avec moi tout en reprenant forme facilement. Son ROI (return on Investment) ou CPW (Cost Per Wear) est donc très bon. Mieux vaut un bon denim payé un certain prix que trois jeans cheap achetés chez Mango, Zara ou Massimo Dutti qui ne feront pas long feu et se déformeront à la vitesse de l’éclair. J’en sais quelque chose…

Donc aujourd’hui, c’est perles et denim. Et c’est aussi Lundi !

Happy Monday !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Colinebaptista26 54 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte